Les nouveaux prophètes - Asa Larsson

Les nouveaux Prophètes (Thrillers) par [Åsa Larsson]

Résumé :

Dans la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, Viktor Strandgård, celui que l’on surnomme « le pèlerin du paradis » pour avoir miraculeusement survécu à un grave accident, est retrouvé mort dans le temple de cristal, où il officiait.

Qui a pu assassiner, aussi sauvagement et avec un tel acharnement, cet éminent membre de l’Église de la Force originelle ?

Sollicitée par son amie d’enfance, Sanna, la sœur de la victime, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, va mener l’enquête. Menacée par les disciples de la communauté, la jeune femme se met rapidement en danger…

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Le Livre de Poche et à Netgalley pour ce service presse.

Un meurtre sordide, une communauté religieuse soudée et mystérieuse et l’atmosphère pesante de l’hiver en Laponie, c’est l’ambiance de ce roman.

Le personnage de Rebecka, une ancienne adepte de la communauté devenue avocate fiscaliste à Stockholm, m’a pas mal perturbée. Cette femme qui semble avoir réussi est acariâtre et on se rend compte qu’elle répond à Sanna, son amie d’enfance, qu’elle va l’aider mais elle n’a de cesse de la critiquer.

Sanna est étrange, mi ange mi démon, elle semble vivre dans un monde parallèle et n’en revenir que pour se servir des hommes qu’elle charme presque par jeu.

La seule qui soit sympathique dans ce livre c’est la policière Anna-Maria.

L’écriture m’a gênée également, je me suis perdue dans les temps employés : le présent pour le passé, le passé pour le présent mais aussi le présent pour le présent… Ajouter à cela une mort inutile, sauf à faire pleurer les cœurs tendres et vous saurez que ce livre ne m’a pas transportée. Ceci étant, je l’ai terminé sans trop de peine, même si en termes de polar suédois je préfère Camilla Läckberg, Viveca Sten ou Henning Mankell.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire