Les nuits d'après - Emmanuelle Aublanc

Les nuits d'après - Emmanuelle Aublanc

Couverture Les nuits d'après

 

Résumé

 

Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie en épousant Mario. Mais le jeune homme est membre d'une unité d'élite chargée de lutter contre la mafia et disparaît soudainement. Brisée, elle rentre en France pour se reconstruire. La cicatrisation s'annonce difficile, d'autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa brève relation avec Damien. Confrontée à son premier amour, elle doit maintenant jongler avec les fantômes de son passé.

 

L'avis de Ratcompteuse

 

Je souhaite remercier les Editions Artalys pour ce service presse.

Et oui, encore une romance, je pense que mes copines du blog m'ont contaminé lol.

Pour ma prochaine lecture perso, je vais peut-être me faire un petit fantasy ou quelque chose dans le genre car j'ai un peu peur de l'overdose romantique.

Pour ce qui est du livre, ce fut une très belle lecture.

Lors de mon choix, le résumé m'avait beaucoup emballé et je n'ai pas été déçue.

Je trouve les couleurs de la couverture juste superbes. Ce dégradé de bleu avec le personnage féminin en noir, je suis fan.

Dans ce récit, je dirais que le thème principal qui ressort (mis à part l'amour) c'est le chiffre trois, le trio romantique, le triangle de l'amitié.

Véronica fuit la France et son premier amour pour tomber dans les bras de son bel italien.

Cette nouvelle relation est semée de mensonges, de secrets, d'obsession de son mari pour son travail à tel point qu'elle va se retrouver seule au fond du gouffre. Pour essayer de reprendre pied, elle va retourner auprès de sa famille. Mais voilà, c'est une jeune femme perdue, blessée par la vie que ses proches vont récupérer.

Elle va suivre une psychanalyse avec le docteur Vidal qui doucement va lui permettre de se retrouver, de faire le point sur ses sentiments, ses souvenirs et son avenir.

Le fait que Damien, son grand amour et accessoirement le meilleur ami de son frère, refasse surface dans son quotidien n'est pas pour lui rendre les choses plus facile...

J'ai aimé ces liens fort entre les membres de cette famille, ainsi que l'amitié entre Cristiano et Damien, même si cela entraîne certaines situations qui auraient pût être toutes autres.

Comme quoi, la vie ne tient pas à grand chose et parfois un petit détail, une petite phrase au acte peut tout changer.

Il y a beaucoup d'émotions dans cette lecture et même un rebondissement auquel n peut penser mais qui se fait oublier avant de nous faire un grand « coucou ».

J'ai particulièrement aimé les retours au passé pour savoir ce qu'il s'est passé en 2009.

La fin est semée de doutes.

Ce que je retiens, c'est que l'amour véritable gagne toujours peut importe les épreuves de la vie, si votre cœur bas pour votre partenaire, croyez en votre histoire.

 

Ma note

 

9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire