Les Originels, Tome 2 - Les Rescapés - Charlène Gros-Piron 

L'avis de Cloclo3942

Résumé :

Ils étaient quatre et seront désormais six

Et si tout n’avait été qu’un début pour les élus

Il faudra fuir, fuir loin de tout ce qu’ils connaissent, afin de plonger dans leur réelle destinée. On les appelle les Originels et face à l’obscurité, ils n’auront pour secours que la foi, l’amour, l’humour et l’amitié

Et s’il y avait bien plus à craindre que la mort ?

 

L'avis de Cloclo3942 :

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique du tome 2 de « Les Originels ».

J’avais hâte de lire le tome 2 pour voir ce qu’allait donner la vie de nos personnages.

La couverture ressemble bien à celle du un, et nous fait vite comprendre que c’est un roman fantastique.

Commençons par le prologue,  que j’ai trouvé un chouilla un peu exagéré. Je pense qu’il n’y a quand même rien de pire que la mort.

Nous retrouvons dans ce texte tous nos personnages, et nos couples sont toujours aussi forts.

Vous allez aussi voir de nouveaux personnages dont je vais vous parler que très peu au risque de vous dévoiler des choses importantes. Car eux-mêmes sont des personnages importants.

On retrouve bien la plume de l’auteure, avec malheureusement, toujours quelques petites incohérences. Ce qui amène un peu à se demander si cette trilogie a été relue par quelqu’un ?

Mais bon, ces incohérences ne sont pas méchantes.

Petit détail qui m’a un petit peu embêté, c’est que dans le tome 1, nos personnages font toujours face à la mort, et là, dès le début de ce tome, ça recommence.

Alors bon, au bout d’un moment quand même, c’est un peu gros. Même avec des pouvoirs, ils devraient être morts après tout ça. Surtout Cécile !

Sinon, l’histoire est intéressante, j’ai eu un peu plus de mal à le lire que le tome 1, mais cela n’empêche pas de vouloir lire le 3.

Quand je commence une série, j’aime avoir la fin, j’espère que je ne serai pas déçue, et puis, ce tome 2 reste sans fin, donc j’aimerai savoir ce qui se passe après.

Un bon moment à passer avec des personnages amusants.

Et comme je le dis toujours, ce sont les défauts d’un livre qui en font un livre exceptionnel ;)

 

Ma note : 7/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Charlène GP
  • 1. Charlène GP | 11/10/2016
Boonjour Cloclo3942 !
Merci pour ton avis détaillé sur le tome 2 des Originels ! J'ai doucement souri quand tu as dit que ce qu'ils vivaient n'était pas pire que la mort. Honnêtement, je n'aimerais pas être à leur place, pourtant, j'y ai un peu été, en narrant leur histoire ! Mais chacun son idée, après tout, ça dépend de notre vision des choses =)
Alors je te confirme que cette saga a été relue par deux bêta-lectrices très pointilleuses, mais peut-être avons-nous toutes les trois laissé passer quelque chose... pourrais-tu m'en dire plus sur les incohérences que tu mentionnes ? Je suis toujours curieuse de ne pas réitérer mes erreurs, tant qu'à faire, je prends volontiers ! Ah, et c'est vrai, nos héros frôlent de beaucoup la mort, mais il faut croire qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne doivent pas mourir tout de suite. D'ailleurs, Cécile le répète assez souvent que c'est usant de vivre tout le temps ainsi.
Enfin, j'espère que le tome 3 te plaira, il est encore dans la même veine que le deuxième et le premier, de fait !
A bientôt !
Charlène

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×