Les Originels, tome 3 : L'Accomplissement - Charlène Gros-Piron

L'avis de Cloclo3942

Charlène - Les Originels T3 - 1ere Couverture

Résumé :

L’équilibre est rompu, le coffret a été dérobé par les Rescapés.
Mais rien n’est encore achevé… et s’il existait une clef pour que les Originels puissent l’emporter ? Quelle est-elle ? Sauront-ils y accéder à temps ?

Souffrance, fléaux, trahison… espoir, amour, loyauté… le temps de l’Accomplissement est arrivé. Qui va l’emporter ?

Informations :

Prix papier :18,90 €

Prix numérique : 6.99 €

L'avis de Cloclo3942 :

Après avoir lu les deux autres tomes, je ne pouvais pas ne pas lire l trois, même si j’ai pu avoir de grosses déceptions pour cette saga, je me devais de terminer cette histoire avec tous ces personnages pour lesquels j’ai quand même eu parfois de la peine, de la tristesse ou du bonheur.

Tout d’abord, je trouve que la couverture est encore très belle, et donne envie. Elle reflète bien également l’histoire de ce livre alors pour moi elle est bien adaptée.

En revanche, en ce qui concerne le résumé, au bout de ce troisième tome, je me demande si l’auteure ne cale pas ses résumés sur le même modèle, d’accord, il faut mettre du suspens dans le résumé pour donner envie, mais je trouve que les trois résumés des trois tomes se ressemblent beaucoup trop, et disent toujours pareil alors que l’histoire est beaucoup plus riche que cela, et beaucoup plus attrayante que ce que le résumé permet d’entrevoir.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, je trouve que ce tome trois ressemble également aux deux autres, ce n’est pas forcément péjoratif, car bien sûr, l’histoire avance, on vit avec les personnages, on découvre de nouvelles choses, on est dans un autre monde qui nous fait nous évader, mais c’est toujours calé sur le même model.

J’aimerai bien lire un autre roman de cette auteure pour pouvoir comparé, savoir si c’est ressemblant, auquel cas, je répète, ce n’est pas négatif, c’est le style de l’auteure, ce que je respecte.

Si vous avez aimé le 1 et le 2, je vous conseille de le lire, ça vaut le coup si vous avez commencé. Et si vous aimez le fantastique légèrement enfantin, vous allez aussi aimer ce livre, en revanche si vous chercher un fantastique très sérieux, je ne pense pas que ce livre soit pour vous, ni cette saga.

Ma note : 6/10

Ma note sur la Saga entière : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×