Créer un site internet

Les points de fuite - Frédérique Molay

 

 

Résumé :

Le petit Tom neuf ans est enlevé dans un musée de New York, sans demande de rançon ni motif apparent, l'homme qui l'a kidnappé va l'emmener dans une visite de la ville en accéléré. Nous allons suivre cette cavalcade et celle des policiers qui le recherchent.

L'avis de Danilombz :

Je remercie les éditions Amazon Publishing France pour cette lecture.

Tout commence à 9h22, Tom disparait et nous allons suivre son chemin, celui de son kidnappeur, celui des policiers qui enquêtent, celui d'un artiste qui cherche à le sauver, celui d'un inconnu dont on ignore le mobile, celui de ses parents qui ont peur….

Beaucoup de personnages dans cette histoire qui va très vite, se déroulant sur une journée puisque l'épilogue sera à 22h15. C'est ce qui m'a troublée dans ce récit et il m'a fallu attendre la deuxième partie pour situer chaque individu.

 

Enfin le dernier personnage de ce polar c'est la ville elle-même, le périple des ravisseurs et des policiers vous fera découvrir les différents paysages de New York avec en fil rouge la catastrophe du 11 septembre.

L'auteur, à n'en pas douter une amoureuse du lieu, nous fait visiter les sites les plus remarquables passant de Wall Street à Chinatown, en y mêlant, d'un style nerveux et précis, l'intrigue de son roman. Les points de fuite donnent la perspective en toile de fond.

Les personnages sont attachants, ils trainent tous une douleur sourde que l'on découvre peu à peu, c'est là que j'aurais aimé plus de détails, un peu plus de leur histoire. J'ai revisité la ville en les suivant même s'ils couraient un peu vite pour moi :-)

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×