Les portes d'Athion - Anne-Sophie Kindraich

Les portes d'Athion - Anne-Sophie Kindraich

Couverture Les portes d'Athion

 

Résumé

Dans le royaume d’Allorie, Selden, jeune esclave de douze ans, sert loyalement ses maîtres et se contente avec philosophie de cette vie simple et humble. Mais lorsqu’il croise la route de puissants Inquisiteurs venus de Calmédra, tout son univers va s’effondrer, et sa vie s’en trouver à jamais bouleversée.
Accusé du meurtre de son maître, poursuivi par les Inquisiteurs et par les Skybocks, monstrueuses créatures dirigées par le Seigneur Sarkor, il va se retrouver bien malgré lui engagé dans la guerre sans merci qui les oppose depuis près d’une décennie.
À tort ou à raison, tous pensent qu’il est le seul à pouvoir encore ouvrir les Portes d’Athion, et libérer ainsi le terrible pouvoir qui s’y cache.

Oubliez les hobbits, les nains et les elfes. Bienvenue sur le Continent, régenté par la terrible Inquisition.
De la Dark-Fantasy pur jus !

 

 

Infos

Genre : dark fantasy

Editeur : Armada

Pages : environs 400

Prix de vente constaté : 5.99 euros en format numérique et 20 euros en format papier

 

L'avis de Ratcompteuse

 

Un grand merci aux editions Armada qui m'ont permis de me replonger dans du fantasy (mon genre préféré).

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de fantasy avec une histoire  assez noire, assez sombre. 

Pour une fois, la couverture ne m'a pas attiré l'oeil et n'a pas aidé dans mon choix de service presse. Il faut avouer que je ne la trouve pas très belle et les couleurs sont ternes. Cependant, une fois ma lecture terminée, je peux dire qu'elle colle parfaitement à l'histoire.

Nous suivons Selden, esclave malgré son jeune âge et bien que sa condition ne soit pas des plus envieuse, il va brutalement se rendre compte qu'il n'était pas si mal loti chez son premier maître. 

Suite à sa rencontre avec deux inquisiteurs, sa vie va totalement changer. Il se retrouve entraîné bien malgré lui dans une aventure à cent à l'heure : 

Lui seul à le pouvoir d'ouvrir les portes d'Athion tant convoitées par Sarkor, seigneur monstreux "gouvernant" par la terreur le peuple. Ce dernier va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins; que Selden fasse le veut d'ouvrir les portes et que la nymphe l'exauce mais c'est sans compter sur le caractère bien présent de notre héros qui ne l'entend pas de cette oreille sachant le prix à payer.

Plusieurs personnes vont se jouer de lui et essayer de le manipuler au cours du récit. On peut dire que Selden est le genre de héro bien malgré lui, que la vie n'épargen pas. Il va perdre beaucoup. La question est va-t-il gagner un peu quand même?

N'ayant pas le choix, il va mûrir rapidement ce qui va lui permettre de reprendre son destin à peut près en main. 

Tout au long de son périple, le passé mystérieux du garçon va se dévoiler et nous allons connaître le pourquoi du comment le seigneur Sarkor est devenu aussi cruel.

Chaque personnage que notre héro va croiser au cours de sa mésaventure va avoir un rôle à jouer dans le déroulement des événements.

Le destin peut parfois s'acharner et être bien surprenant. Un détail peut tout changer, tout faire basculer.

Après torture, pertes, manipulation, meutre, complot, Selden va-t-il réussir à s'en sortir? Le peuple d'Athion retrouvera-t-il sa dignité, sa liberté et un roi? Les portes d'Athions vont-elles rester scellées?

Pour connaître toutes les réponses, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

 

Ma note

9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×