Créer un site internet

Les soeurs Grémillet T1 - G Di Gregorio & A Barbucci

Résumé :

Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois sœurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un lit. Sarah, l'aînée, ne s'explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l'élucider avec l'aide de ses deux sœurs.

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Dupuis et à Netgalley pour ce service presse.

Une curieuse aventure que celle des sœurs Gremillet, ces trois jeunes filles si différentes qui, au détour d’un rêve de l’ainée Sarah, vont enquêter sur le passé de leur mère.

Elles sont bien différentes, Sarah c’est la chef de la bande, curieuse et autoritaire, elle se sent responsable des autres.

Cassiopée c’est la jeune femme en devenir, celle qui s’inquiète trop du regard des autres.

Et enfin la plus jeune Lucille qui ne vit que pour les chats, le sien et ceux qui errent dans la ville.

J’ai beaucoup aimé les dessins de Barbucci, ils sont doux et poétiques, la ville et les jardins sont magnifiques. L’histoire permet d’aborder les secrets des parents et cerne bien l’entente compliquée dans une fratrie.

C’est une jolie histoire très adaptée pour des enfants et, pourquoi pas, à lire avec leurs parents. Une suite est prévue.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire