Les tribulations d'Esther Parmentier T2 - Maëlle Desard

Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Trafic sanglant Vampires sur les dents Une nouvelle enquête qui voit rouge par [Maëlle Desard]

 

 

Résumé :

 

De sorcière qui s'ignore à sorcière stagiaire, il n’y avait qu’un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l’a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l’agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant. Elle est désormais à plein temps au sein de l’Agence qui contrôle les relations entre les humains et les créatures surnaturelles.

 

Mais bientôt, un nouvel arrivant, un dénommé Wolfgang Strøm, loup-garou de son état, se présente pour, prétend-il, réaliser un audit de l’Agence. Et voici que simultanément l’agent Loan, qui avait mystérieusement disparu, fait son come-back : il enquête désormais sur un trafic de sang et exige la participation d’Esther. Quant à son tour Wolfgang s’immisce dans l’enquête, un trio est formé. Et qui dit trio dit complications...

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions Rageot et à Netgalley pour ce service presse.

 

C’est officiel : Esther Parmentier est maintenant stagiaire dans les services de l’ACDC (ça me fait toujours rigoler…), si elle a gagné deux colocataires : Marine la Banshee et Dario le Djinn, son partenaire l’agent Loan a disparu des écrans.

 

Quand il réapparaît, c’est pour l’embarquer dans une enquête de sang frelaté par les vampires et comme un bonheur n’arrive jamais seul : c’est le moment où on leur colle un audit conduit par un mystérieux oméga : Wolfgang…

 

Quel retour en fanfare pour notre sorcière stagiaire, l’aventure démarre dès les premières pages et à toute vitesse. L’auteure fait beaucoup de références à des séries, des films, des animés dont on perçoit l’influence dans ses écrits.

 

Elle a une réelle capacité à nous faire lire une histoire qui pourrait être pour ados, mais qui sait se faire apprécier des adultes. Les personnages prennent de la substance, on commence à avoir une idée un peu plus précise des forces en présence et des alliances qui existent ou pas.

 

J’aime bien qu’elle prenne son temps pour dresser la carte géopolitique et l’histoire des créatures surnaturelles, c’est le cas aussi pour certains personnages et notamment l’agent Loan. Il serait sans doute intéressant d’avoir son avis dans un futur chapitre, je gage qu’il doit avoir tout un tas de choses à nous dire et sur Madgalena et sur Esther !

 

Les situations sont cocasses et, même dans les plus dangereuses, Esther ne perd jamais son humour sarcastique à souhait et son auto-dérision.

 

J’ai dévoré ce deuxième tome et me voilà qui trépigne en attendant le suivant… Si vous avez besoin de vous détendre, si vous aimez les héroïnes qui ne se prennent pas au sérieux et les auteures talentueuses, n’hésitez pas Maëlle Desard et son Esther Parmentier sauront vous séduire !

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam