Liquide inflammable - Robert Brindza

 

Résumé :

Aout 1990 : Jessica Collins, 7 ans, disparaît dans l’après-midi alors qu’elle se rend à l’anniversaire de son amie.

Octobre 2016 : l’enquêtrice en chef de Londres Erika Foster, à la recherche de dix kilos d’héroïne dissimulés au fond du lac d’une carrière abandonnée, découvre le squelette d’une enfant.

26 ans après sa disparition et une enquête non résolue, Erika va se lancer dans un cold case sous haute tension.

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Belfond pour ce livre.

Je découvre ce 3eme opus de l’auteur qui démarre sur les chapeaux de roues, la policière en charge de l’enquête va se battre pour récupérer ce dossier, touchée par cette petite fille à qui personne n’a  rendu justice.

Mais 26 ans après les faits, la tâche se révèle ardue, la 1ere équipe de policier a été dissoute, la famille a explosé et les preuves matérielles font défaut.

Tous les personnages sont sombres à l’image d’une banlieue de Londres dans le froid et sous la pluie.

Erika va s’obstiner avec peu de soutien de sa direction mais des collaborateurs acharnés comme elle, pour à la fin révéler les secrets cachés.

Je n’ai pas lu les 2 premiers livres de Robert Bryndza et cela ne m’a pas gênée pour celui-ci. J’avoue avoir beaucoup aimé Erika, elle a ce côté loup solitaire mais pas superwoman, elle reste humaine et respectueuse des autres.

Difficile de deviner le coupable tant l’intrigue est bien menée, dans un style Brittish polar très agréable, cela me donne envie de lire ceux déjà parus et d’attendre le prochain avec impatience.

Ma note : 9/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire