Little Shade Tome 1 - Maeva Bonachera

Little Shade - Tome 1 par [Maeva Bonachera]

 

Résumé :

Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu’elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher.

Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu’elle-même ignore… Elle croyait être unique, elle se trompait. Son secret n’en est plus un.

Dorénavant, où qu’elle aille, le danger rôdera.

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions HLAB et à Netgalley pour ce service presse.

Bastet est un personnage particulièrement intriguant, c’est une métamorphe qui ne connaît pas ses origines et qui croit être seule dans ce cas. Elle quitte la campagne pour s’installer dans une ville anglaise et va rencontrer de nombreux congénères, à sa plus grande surprise.

Elle va devoir faire face non seulement à une « famille » dont elle ignore les codes mais aussi à des attaques étrangères inexpliquées.

Ce livre m’a étonnée, j’avoue avoir eu du mal au démarrage :  Bastet est une jeune femme solitaire, elle est réfractaire à la découverte de cette meute de garous, du coup les liens mettent du temps à se créer et j’ai peiné à comprendre leur nature.

Après quelques chapitres,  je me suis laissée entraîner dans un récit  dont l’intrigue monte en puissance jusqu’à ne plus pouvoir lâcher ma liseuse avant la fin.

J’ai beaucoup aimé la personnalité de Bastet et la façon dont son caractère se noue avec celui de son alter ego animal. Elle n’est pas fan de la vie en communauté, ce que l'on comprend eu égard au fait qu’elle a toujours ignoré l’existence de ses semblables, alors se retrouver au sein d’une meute du jour au lendemain et devoir vivre en fonction n’est pas simple.

L’auteure m’a surprise par sa réécriture des règles de vie de ces êtres surnaturels, elle a gardé les classiques du style (meute, alphas, genre…) mais les traite d’une manière originale dans leur interaction avec leur double animal. C’est subtil et moi qui me suis lassée des classiques sur le sujet, j’ai retrouvé le plaisir de ce genre particulier.

Son style est enlevé, agréable, ses personnages ont beaucoup d’humour et sortent des clichés habituels. C’est très réussi et j’attends impatiemment la suite, je vous le recommande !!

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire