Little Shade Tome 2 - Maeva Bonachera

Little Shade - Tome 2 par [Maeva Bonachera]

 

Résumé :

Depuis qu’elle a emménagé à Exeter, la vie de Bastet est sens dessus dessous. Pourtant, même après avoir traversé l’enfer, elle essaie de surmonter son deuil et de remettre un semblant de normalité dans son quotidien.

C’est alors que le Primum, convoqué par la Prima britannique, lui demande de l’accompagner à Londres.

Y aller, c’est se jeter droit dans la gueule du loup, Bastet le sait. Une réunion de thérianthropes ne saurait être sans danger… Mais a-t-elle seulement le choix ?

L'avis de Danilomzb :

Merci aux éditions HLAB et à Netgalley pour ce service presse.

On retrouve Bastet en proie avec les affres du deuil, elle doit affronter sa perte mais le chemin est long.

Puis il y a Kanvael, le Primum avec qui elle joue au jeu du chat et de la souris. Les règles de vie des métamorphes sont très compliquées, elle les découvre peu à peu mais comme c’est difficile de perdre son indépendance au profit de la meute… et le caractère dominateur du Primum vient compliquer les choses, elle a beaucoup de mal à se soumettre.

L’enquête sur les thérions continue à Londres puis en France et le danger est toujours présent.

La suite est largement à la hauteur du premier tome, le récit prend de la profondeur avec la découverte des différentes meutes et d'autres êtres magiques. Les personnalités s’approfondissent, des liens se créent, il faut maintenant que Bastet trouve sa place et choisisse ses combats.

On découvre les parts d’ombre d’une partie des amis de Bastet, cela leur donne une consistance dans l’intrigue mais aussi dans sa prise de conscience de ses propres pouvoirs. Elle doit apprendre à réfléchir pour plusieurs et pas seulement pour elle et cet apprentissage de la communauté est compliqué pour elle.

L’écriture de Maeva Bonachera trouve son rythme de croisière, fine et subtile elle alterne les scènes avec juste ce qu’il faut d’action, de suspense et d’humour. J’ai dévoré ce deuxième opus sans en laisser une miette, aucun doute elle m'a réconciliée avec ce genre de récit.

J’ai aimé et suis impatiente de lire la suite qui promet encore un bon moment de lecture et de plaisir à venir, n’hésitez pas !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×