Créer un site internet

Little Shade Tome 3 - Maeva Bonachera

Little Shade - Tome3 par [Maeva Bonachera]

Résumé :

 

Kidnappée par son oncle, le Roi garou d’Espagne, Bastet atterrit sur un yacht en compagnie de son cousin et de ses demi-frères taciturnes. Pour couronner le tout, elle se retrouve en charge d’un bébé sorcière qui s’enflamme à la moindre occasion. Avec ça, les nouvelles aventures de Bastet de Soto s’annoncent plus rocambolesques que jamais !

 

Mais dans son sillage, le Primum est déterminé à la récupérer, quitte à s’asseoir sur la politique des thérianthropes.

Livrée à elle-même, Bastet n’a pas prévu de se laisser faire. Même si pour cela, elle doit trahir cette étrange famille biologique pour protéger ceux qu’elle aime. Et quand le retour dans sa meute d’origine est synonyme d’éveil d’une ancienne magie thérianthropique qui fait planer la mort sur ses proches, tout se corse.

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions HLAB et à Netgalley pour ce service presse.

 

Le tome 2 se terminait sur la nouvelle disparition de Bastet, enlevée par sa famille espagnole. Nous la retrouvons dans ce troisième opus en proie à la folie de domination de son oncle le Rey, dirigeant despotique des garous d’Espagne. C’est l’occasion pour elle de découvrir ses cousins, la sœur jumelle de sa mère et même ses grands-parents et peut-être la vérité sur sa naissance.

 

Mais voilà elle n’est pas arrivée seule, avec elle le bébé sorcière qui présente quelques particularités intéressantes, voir dangereuses comme sa capacité à s’enflammer !

 

Le primum est déterminé à la retrouver, et pas seulement parce qu’elle fait partie de sa meute, il faut croire que les réparties sarcastiques de Bastet et sa capacité à le provoquer lui manquent…

 

Ce troisième livre est la conclusion parfaite de cette trilogie, le retour à la base permet de retracer les origines de Bastet et de comprendre les raisons pour lesquelles elle a grandi loin de ses semblables.

 

J’ai craqué pour la petite sorcière : elle est tellement adorable, et soyons honnête j’ai aussi craqué pour Tigrounet qui se révèle encore plus intense que précédemment. De nouvelles créatures à découvrir mais également un nouveau schéma relationnel entre garous viennent enrichir l’histoire.

 

Maeva Bonachera se livre à un exercice complexe : donner une conclusion logique à toutes les pistes explorées dans les premiers tomes. Je valide la façon dont elle d’y prend, avec beaucoup d’humour, une jolie plume et toujours autant d’imagination. La porte reste quand même ouverte à une suite dans laquelle on pourrait imaginer retrouver certains personnages comme Niall, Macha, Ariel et le lien de vie, Aaron… les sujets ne manquent pas.

 

En attendant, c’est pour moi une belle découverte d’une auteure qui a su mettre de la nouveauté dans un style qui me lassait un peu et une vraie réussite pour cette trilogie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire