LITTLE SISTER - Benoît Séverec

Afficher l'image d'origine

Résumé :

Du haut de ses seize ans, Lena fait preuve d'une assurence étonnante. Pourtant sa vie est loin d'être simple. Lena Rodriguez, c'était son nom avant. Sa nouvelle identité, elle ne peux la révéler à personne... Lena a convaincu ses parents de la laisser partir seule quelques jours à Cadaquès, chez son oncle et sa tante catalans. Elle ne leur a pas tout dit. Là-bas, elle a rendez-vous avec Ivan, san grand frère que personne n'a vu depuis quatre ans... depuis qu'il est parti, sans explication, faire le djihad en Syrie.

 

L'avis d'Astraya :

J'ai obtenue ce livre grâce à l'argent reçu en récompense suite à un concours de lecture organisé par mon école. Si je l'ai choisis, c'est car le résumé me plaisait beaucoup et que l'histoire est assez d'actualité.

A mon avis, "LITTLE SISTER" est un roman passionnant, je l'ai vraiment adoré. Le thème, comme je l'ai déjà dit, est assez d'actulité. Je trouve que Lena est très forte et courageuse pour son jeune âge. L'histoire qui se dérule autour d'elle comporte et mèlle plusieurs sentiment comme l'amour, l'amitié, la confience, l'espoir mais aussi trahison, inquiétude et mensonge. L'amour qui lie Lena et Théo (le meilleur ami d'Ivan avant qu'il parte en Syrie) est vraiment touchant, mais ils n'ose se l'avouer de peur de rejet. Lorsque Lena va se faire enlevée par son frère qui veux la marier à un de ses supérieurs, Théo va perdre son sang froid et va tout faire pour la sauver. Pour cela, il va solliciter l'aide de Joan : un des amis catalans de Lena, et à ses amis : Victor, Carlos et Felipe qui sont des anciens camarades d'armes qui lui sont réstés fidèles. Tous ensemble ainsi qu'avec l'aide des forces spéciales française, ils vont tout mettre en oeuvre pour capturer Ivan et ses disciples ainsi que pour libérer les otages. Ce roman est pour moi un véritable coup de coeur. Je dois avouer que c'est le premier livre de Benoît Séverac que je lis, et je ne suis vraiment pas déçue. J'adore l'écriture de l'auteur et sa façon de racompter l'histoire ainsi que son talent à nous faire ressentir les émotions de ses personnages.

Ma note :

Je donne au roman "LITTLE SISTER" la note de 10/10 car c'est un véritable coup de coeur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×