Créer un site internet

London Hayes T1 : Chassée - Annabel Chase

Chassée

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Un monde apocalyptique reste après l’explosion des supers volcans partout sur terre, des monstres menacent les humains et les vampires ont pris le pouvoir. Autant dire une vie particulièrement difficile, dans l’obscurité tout le monde tente de survivre. Des femmes, dotées de pouvoirs particuliers, se sont réunies dans une guilde de chevaliers. Moyennant finances, elle aident les autres à se débarrasser des nuisibles, c’est ce que fait London jusqu’au jour où un client bien particulier se présente…

 

Une réécriture du « monde d’après » plutôt originale, des héros bien particuliers, des monstres bien trash et un méchant à éliminer. Tous les ingrédients d’un urban sont présents et bien mis en scène par l’auteure. Un gros plus pour la personnalité de London, elle est sûre d’elle, dissimule certains de ses talents avec brio et accepte les risques sans hésiter. Une héroïne comme je les aime, avec ce qu’il faut de sarcasme pour ne pas trop se prendre au sérieux, et un fatalisme assez déroutant.

 

Celui qui n’a pas fait tilt pour l’instant c’est Callan, son côté « prédateur dominant » est trop bien caché et j’ai du mal à le cerner. On le dit terrible et il accepte beaucoup de choses de la part de London, cela demande à être  creusé par la suite.

 

En bref, j’ai bien aimé et je demande à voir où nous mènera la suite. Cela fait le deuxième urban récent dans lequel je remarque une tendance à rendre les vampires parfaitement détestables et ça j’avoue ça me plait bien. À suivre…

 

 

Résumé :

 

Le soleil ne se lève plus, et des Maisons vampires se partagent le pays. Gare à ceux qui ne rentrent pas dans le rang !

Chasseuse de prime, je travaille pour une guilde mineure tout en essayant de rester discrète.

Quand Callan, un prince vampire, frappe à ma porte pour me proposer un nouveau job, je suis tentée de refuser, mais impossible. On ne refuse rien aux Maisons. Sa sœur a disparu, je dois la retrouver. Et comme un contrat n’arrive jamais seul, je dois aussi mettre la main sur une pierre, ordre de la Reine Vampire.

Fingers in the nose, non ? Babe, la hache dont je ne me sépare jamais, serait d’accord avec vous. C’est l’occasion de gagner un bon paquet d’argent. Mais je risque aussi d’entrer dans la lumière, et ça, c’est hors de question.

Si les vampires découvrent qui je suis, je suis morte.

Si j’échoue, je suis morte.

En gros, rien ne va. Surtout que ma grande gueule risque de me jouer des tours, et que Callan est diablement sexy...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam