Créer un site internet

Love Connection - Sophia Dilorenzo

L'avis de Cloclo3942

Lâ??image contient peut-être : 1 personne, texte

Résumé : 

Veuve depuis quelques années et plutôt solitaire, Jacqueline reçoit de la visite pour les vacances d'été.

Obnubilé par les réseaux sociaux, son petit-fils lui offre ainsi l'occasion de découvrir les joies d'Internet et de ses moyens de communication.

À la fois intriguée par le concept et audacieuse, elle utilise un subterfuge qui l'amène à discuter avec un jeune et séduisant photographe.

De ces échanges vont naître une belle histoire mais surtout d’inattendus rebondissements...

 

Informations : 

Nombre de pages de l'édition imprimée : 78 pages

Editeur : Something Else Editions

Sortie : (11 octobre 2018)

Prix numérique : 2,99 €

 

Mon Avis : 

Je tiens à remercier mon amie Sonia de m’avoir permise de découvrir son œuvre.

 

Ma chronique ne sera pas très longue, car le livre de Sonia ne l’est pas non plus. D’ailleurs, il se lit très vite donc si vous avez quelques petites heures devant vous, venez rejoindre l’univers de Jacqueline.

 

Jacqueline est une femme âgée, avec deux petits enfants. Suite à une visite de Julien, son petit-fils, elle se met à utiliser son compte Facebook pour discuter avec un jeune photographe. Elle se sent seule depuis la mort de son époux, et elle aimerait vraiment retrouver sa jeunesse et avoir enfin un peu d’amour et de considération. Plaire aux hommes est important, à tous les âges. Mais Jacqueline va tout faire pour arriver à ses fins, quitte à y laisser quelques plumes au passage.

 

Je fus un peu surprise, car je n’avais pas du tout imaginé cette histoire-là en me fiant à la couverture.

L’histoire en elle-même est très différente de ce que l’on peut lire habituellement et ça m’a changé un peu. Un très bon point positif. En revanche Jacqueline va faire des choses que je n’ai pas vraiment appréciées. Je comprends que l’on veuille redevenir jeune, mais pas à en blesser sa famille. Hehe, cela vous intrigue ? Et bien, vous n’avez qu’à venir le lire. Cette mamie rebelle n’a pas fini de vous étonner.

 

Les personnages sont bien construits bien qu’un peu trop nombreux je trouve pour une si petite histoire ce qui fait que j’ai eu beaucoup de mal à bien m’attacher à eux et même à me mettre dans la tête de Jacqueline, mais Sonia possède une plume assez fluide et ne met pas énormément de détails ce qui est un atout à mon sens, cela laisse la place à l’imagination et j’aime beaucoup cet aspect.

 

Il y a quelques incohérences à mon sens, comme le fait que Julien ne se rende pas compte que sa grand-mère utilise son compte, mais sincèrement, cela n’enlève rien au charme de cette lecture.

 

Je ne qualifierai pas ce livre de livre de chevet, car il est assez aventuré en plus d’être romancé. Je vous le dis, cette mamie à une pêche d’enfer et risquerait fortement de vous surprendre.

 

Une belle petite lecture et une jolie découverte sur la plume de l’auteure.

 

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire