Love in melodies - Milyi Kind

Love in melodies (BUTTERFLY EDITI) par [Milyi Kind]

Résumé :

Quand Sélène accepte de travailler comme intendante pour Anton Khassiev, elle est loin de s’imaginer combien sa vie est sur le point de basculer. Et pourtant… Cet homme aux facettes autant multiples que brisées va devenir la clé de sol d’une mélodie incroyablement fascinante. Le percer à jour sera alors son unique but.

Lorsqu’Anton embauche Sélène Baas afin de rendre service à son cousin, il est loin de s’imaginer combien sa vie est sur le point de basculer. Et pourtant… La jeune femme, aussi têtue qu’espiègle, va non seulement bouleverser son quotidien mais aussi menacer de mettre à nu l’horreur de sa nature.

L’avis de Danilomzb :

Sélène est une jeune femme bien dans sa tête, elle se retrouve malgré elle dans une situation financière délicate, alors quand un de ses amis lui parle de cette place d’intendante chez son cousin Anton, elle n’hésite pas une minute.

Elle va découvrir un personnage froid, austère qui vit seul dans une immense maison triste. Seulement voilà Sélène est curieuse et va chercher à en savoir plus, fascinée par Anton qui cache un lourd passé.

Anton lutte pour survivre à son passé traumatique, et l’arrivée de Sélène va bouleverser son quotidien, c’est vrai que comme intendante elle est particulièrement nulle, lui qui aime l’ordre et la discrétion se retrouve avec un lutin facétieux et bordélique qui l’espionne sans aucun scrupule.

Mais tout cela va aller beaucoup plus loin, quand le soleil rencontre la nuit forcément….

Je n’avais pas encore découvert ce livre de Milyi Kind, comme souvent on y croise les personnages de sa complice Isla A, mais on y retrouve également avec plaisir les héros de la trilogie Jamais 2 sans Trois.

Elle nous livre un Anton torturé, physiquement marqué, trimballant un passé sordide, violent de cette puissance qu’on n'attend pas de l'image de dandy qu’il cultive. Mais le mec est clair : il n’a rien à donner et n’attend rien des autres, un grand optimiste ! En face, elle lui oppose Sélène jeune, joyeuse, pleine d’espoir et bien décidée à vivre sa vie… un vrai choc des titans !

Le tout est raconté avec cette plume qui transcende le moindre sentiment, le souvenir d'un geste dans l'air devient une passion brûlante, avec cette façon tellement absolue d’aimer ou de haïr d’ailleurs. On retrouve cette force dans les mots qui sait me toucher et m’émouvoir.

Les références de début de chapitre sont intrigantes, j'y ai retrouvé mes 3 maîtres à penser : Yoda, Gandalf et Dumbledore… L'auteure est éclectique : on y passe allègrement de Boris Vian à Mohamed Ali, beaucoup de citations de films également.

Et enfin la musique, présente dans l'histoire puisque qu'Anton est musicien mais aussi par les paroles des chansons de Boy Epic (pas le mec le plus optimiste non plus…) qui collent tellement bien à l'histoire.

Une fois de plus Milyi Kind m'a conquise avec l'histoire de Sélène et d'Anton, nous ne vous tromperez pas en les choisissant !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire