Loving Madness - Lyna Reys

Loving Madness : 6 millions de lectrices conquises sur Wattpad ! (&H) par [Lyna Reys]

Résumé :

 

Jayde Black est un homme au cœur aussi sombre que son nom, ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme Singer Killer. Soupçonné de meurtre et habitué des pires scandales, il se raccroche à la vie grâce à la musique et à son groupe, Madness, qui lui permet de canaliser sa douleur et sa rage.

Il sait qu’il doit faire profil bas s’il veut garder sa place de chanteur mais, quand son manager l’informe qu’une inconnue a été embauchée pour composer le nouvel album, il ne peut l’accepter. Et pour se débarrasser de cette opportuniste tatouée aux cheveux mauves et au caractère indomptable il est prêt à tout…

Iris Lance ne croit pas à sa chance : elle va travailler sur le nouvel album de Madness ! Après tout ce qu’elle a traversé, la roue semble enfin tourner pour la jeune pianiste. Bien sûr, elle va devoir supporter Jayde Black, cet enfoiré de la pire espèce qui a un sérieux problème avec les femmes et le mot respect, mais elle en a maté de plus coriaces. Et Jayde n’a aucune idée de ce dont elle est capable…

 

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions Collection &H et à Netgalley pour ce service presse.

 

Deux fortes personnalités qui se rencontrent, d’un côté Jayde Black chanteur du groupe Madness, de l'autre Iris Lance étudiante et auteur compositeur pour différents groupes. Les mettre dans la même pièce est un risque de conflits majeurs et pourtant…

 

J’ai trouvé les personnages très complexes, ils trimballent un paquet de problèmes liés au passé et pour le coup cela rend les comportements affichés difficiles à différencier des véritables caractères. De ce fait, c’est comme une intrigue à résoudre, qui fait quoi et pourquoi, jusqu’à ce qu’ils répondent enfin à toutes ces questions.

 

Il a une vraie profondeur dans les rapports des deux héros, mais j'ai trouvé les analyses des ressentis un peu longues. Le langage est extrêmement violent, les insultes ne me gênent pas mais l'intention dans les phrases qui vont avec beaucoup plus. Je m'interroge également sur le fait que Jayde réussisse à cacher des secrets (dont un physique) aussi longtemps à des amis très proches, cela me parait peu crédible.

 

Bref, si j'ai noté quelques incohérences (chat noir au début du livre et roux à la fin…), j'ai tout de même fini ma lecture. Je pense sincèrement que l'auteure a un réel talent et de belles choses à venir. Je ne suis pas certaine de lire la suite parce que je pense que tout est dit sur le sujet, cela étant je ne doute pas que ce roman trouve son lectorat sans problème.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire