Créer un site internet

Lune Pourpre - Virna Lorentz

L'avis de Cloclo3942

Lune pourpre (roman) par [Lorentz, Virna]

Résumé :

Normandie. Village de Crève-cœur-en-Auge. Début des années 1500. Hermine est venue au monde avec une infirmité qui couvre sa famille de honte et compromet tout espoir de mariage. Or, sa vie connaît une embellie lorsqu’elle se lie d’amitié avec Clovis et Aurore... Du moins pour un temps. Car à l’âge où les cœurs s’élancent sur les sentiers de la passion, les souvenirs d’enfance font grise mine face à l’émergence de nouveaux sentiments. Et la rivalité peut parfois inciter à commettre l’inimaginable, au péril de la vie d’innocentes victimes. Alors dans cette histoire d’enfants qui dégénère dangereusement en drame d’adultes, qui de Clovis, Hermine ou Aurore aura la vie sauve ?

 

Informations : 

Nombre de pages de l'édition imprimée : 384 pages

Editeur : Marivole Éditions

Édition : 11 mars 2019

Prix papier : 20 €

Prix numérique : 7,99 €

 

Mon Avis :

Merci aux éditions Marivole pour ce Service Presse.

Lune Pourpre est une très belle lecture. Je ne m’attendais pas à ça du tout et je suis vraiment agréablement surprise.

C’est un roman qui explique le handicap, la vie avec ces derniers, les injustices du monde et les solutions que l’on peut apporter.

Hermine, une jeune fille née avec un pied bot vit avec ses parents et ses frères dans une ferme. Cette histoire se passe dans les années 1500.

Un beau jour Hermine est victime de petits crétins qui veulent voir sa jambe, et ils lui font perdre un sac de farine. Pour éviter qu’elle se fasse punir par sa mère, avec qui elle entretient une relation difficile, Clovis, un jeune homme témoin de la situation va aider la jeune femme.

Peu après, un pacte sera formé entre Hermine, Clovis et Aurore. Ils devront donner à manger à ceux qui en ont besoin, notamment Marie la gueuse, et sauver les animaux en danger.

Petit à petit Hermine gagne l’amour de sa mère, et son cœur s’ouvre pour Clovis, malheureusement, Aurore et la vie en on dit autrement.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. Mais cette histoire est très belle et donne une sacrée leçon de vie, car cela paraît tellement réaliste.

Il y a même des petites histoires incluses dans l’histoire principale, comme le pont de la rousse, une courte histoire à découvrir absolument selon moi.

La plume de l’auteure est vraiment sympathique, fluide, et très agréable. On plonge vraiment dans le roman avec une énorme facilité.

Le résumé est très bon, mais en ce qui concerne la couverture, je suis assez mitigée. Je la trouve très jolie, mais pas très attirante, et je trouve qu’elle ne reflète pas l’histoire.

Un excellent roman à découvrir qui mérite une place dans votre bibliothèque.

 

Ma note : 8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire