Créer un site internet

Ma chérie -Laurence Peyrin

Ma chérie

Résumé :

TOUT LE MONDE L’APPELLE « MA CHÉRIE ».
ELLE VA DÉCOUVRIR QUI ELLE EST VRAIMENT.


Née dans un village perdu du sud des États-Unis, Gloria était si jolie qu’elle est devenue Miss Floride 1952, et la maîtresse officielle du plus célèbre agent immobilier de Coral Gables, le quartier chic de Miami.
Dans les belles villas et les cocktails, on l’appelle « Ma Chérie ». Mais un matin, son amant est arrêté pour escroquerie. Le monde factice de Gloria s’écroule : rien ne lui appartient, ni la maison, ni les bijoux, ni l’amitié de ces gens qui s’amusaient
avec elle hier encore.
Munie d’une valise et de quelques dollars, elle se résout à rentrer chez ses parents. Dans le car qui l’emmène, il ne reste qu’une place, à côté d’elle. Un homme lui demande la permission de s’y asseoir. Gloria accepte.
Un homme noir à côté d’une femme blanche, dans la Floride conservatrice de 1963…Sans le savoir, Gloria vient de prendre sa première vraie décision et fait ainsi un pas crucial sur le chemin chaotique qui donnera un jour un sens à sa nouvelle vie…

« AVEC LAURENCE PEYRIN, ON RIT, ON PLEURE,
ON PARTAGE LES MULTIPLES COMBATS
DE L’EXISTENCE DES FEMMES.»
Marie Chaudey, La Vie


Journaliste pendant vingt ans, Laurence Peyrin a choisi un jour de tout quitter pour écrire. Depuis, elle construit une oeuvre romanesque qui allie des histoires passionnantes, des personnages subtils et forts, une intensité d’émotion et une belle écriture. De La drôle de vie de Zelda Zonk, prix Maison de la presse 2015, à L’Aile des vierges en passant par Miss Cyclone, ses romans ne cessent de conquérir les lecteurs.

Informations : 

EAN : 9782702164327

Prix en euros TTC: 18.50 €

Pages : 322

Format :135 x 215 mm

Parution : 13/03/2019

https://calmann-levy.fr/livre/ma-cherie-9782702164327

Mon Avis : 

Un grand merci aux éditions Calmann Lévy pour ce Service Presse que j’ai dévoré.

Gloria est une jeune femme qui commence la vie avec quelques difficultés. Rejetée des autres, sa situation s’améliore en même temps que son physique qui lui permet de devenir mannequin et plus tard, de vivre aux crochets d’un autre homme. C’est là que tout commence pour Gloria que l’on appelle maintenant « Ma Chérie ».

Quand elle est obligée de rentrer chez ses parents, elle voit son monde basculé et recommence tout à zéro.

Ce livre est pour moi en deux parties. La première parle de la femme et de sa position dans le monde, ce qu’elle ressent, et comment elle évolue dans les années 1950. La deuxième partie concerne plutôt l’évolution des mentalités. La place des noirs dans la population ainsi que le mariage entre blanc et noir.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a véritablement touché, même si la fin n’était pas du tout celle que je voulais. Mais bon, je ne vais pas réécrire l’histoire.

La plume de l’auteur est fluide, tous ces évènements se déroulent sans que l’on ait vraiment besoin de réfléchir.

La couverture est super belle et donne vraiment envie de découvrir cette histoire.

C’est un très beau livre que je conseille.

Ma note : 8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×