Créer un site internet

Mach 2 : L'amour dans le viseur - Loraline Bradern

Mach 2: L'amour dans le viseur par [Loraline BRADERN]

Résumé :

 

En relevant le défi lancé par ses amies, Alexandra ne se doutait pas que sa vie en serait bouleversée. Le chasseur qu’était Nathaniel n’imaginait pas davantage succomber aux charmes de sa proie.

Ils ne peuvent plus ignorer l’alchimie qui existe entre eux. Pas plus qu’ils ne peuvent nier les sentiments qui les lient l’un à l’autre.

Alors que les illusions professionnelles d’Alexandra s’effondrent, les contraintes et les dangers du métier de pilote de chasse viennent troubler leur relation. Ils sont confrontés à des choix difficiles.

L’heure n’est plus à l’indécision. S’ils veulent avoir un avenir commun, ils doivent faire des concessions, prendre des risques.

Alexandra sera-t-elle assez forte pour surmonter ses appréhensions et partager l’engagement de Nathaniel ?

  

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à Loraline Bradern pour sa confiance.

On retrouve Alexandra et Nathaniel après les événements perturbateurs de la vie professionnelle d’Alexandra dans le tome 2. Elle va affronter les déceptions les unes après les autres, Nathaniel sera présent à ses côtés pour l’aider à supporter tout cela. Alors qu’ils sont plus proches que jamais, c’est au tour de la carrière de Nathaniel d’avoir des conséquences sur leur couple. Seront-ils capables de les surmonter ?

J’ai découvert, dans ce troisième tome, la facette la plus difficile de la vie des militaires : ce que doivent affronter ceux et celles qui restent. Je dois avouer que l’expression « base arrière », pour parler des familles de ceux qui s’engagent, est particulièrement juste. La base c’est l’endroit d’où l’on part en mission et que l’on veut rejoindre entier, la base arrière c’est celle du foyer que l’on laisse derrière soi en partant en opération. 

On parle des parents, frères, soeurs mais aussi et surtout des femmes, maris et enfants qui vont devoir se débrouiller en version mono parentale tout en gérant la séparation.

Loraline Bradern sait nous en parler en plaçant Alexandra devant ce choix de vie, comme elle nous raconte également les difficultés rencontrées par Alexandra dans sa soif d’enseigner et ses désillusions face à l’administration.

Ce tome 3 c’est l’heure des choix, ils sont amoureux on le sait mais le seront-ils suffisamment …

J’ai adoré ce dernier opus, il est celui de l’engagement, aimer ce n’est pas le plus compliqué, là il s’agit de savoir si cet amour est suffisant pour accepter l’engagement de l’autre et tout ce que cela implique.

 

Une fois de plus je suis bluffée par la précision de l’auteure sur les sujets qu’elle évoque, que d’acronymes explicités… Sa plume, toujours aussi agréable, sait saisir la subtilité des sentiments des personnages : Alexandra l’hyper sensible qui cache une guerrière en devenir et Nathaniel le spécialiste des coups d’un soir qui dissimule un cœur tendre plein de sagesse.

Ils m’ont fait passer une belle lecture, un troisième tome plus profond qui clôture parfaitement une trilogie que je vous recommande !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Loraline Bradern
  • 1. Loraline Bradern | 23/12/2020
Merci beaucoup pour cette jolie chronique
Danilomzb
  • 2. Danilomzb | 24/12/2020
C'est une belle conclusion pour cette trilogie. Bravo !

Ajouter un commentaire