Mach 2 : Tempête dans le viseur - Loraline Bradern

Mach 2: Tempête dans le viseur par [Loraline BRADERN]

Résumé :

En réunissant à nouveau Alexandra et Nathaniel, le Destin transforme ce qui ne devait être qu’une nuit de folie en une relation compliquée au goût d’interdit.

Leurs existences sont aux antipodes l’une de l’autre. Elle est craintive et a besoin de se sentir en sécurité, il ne peut vivre sans adrénaline.

Ils n’ont qu’une chose en commun : un métier exigeant qui est aussi une véritable passion.

Pour se protéger, Alexandra a érigé des barrières entre eux, mais lorsqu’un drame la fait sombrer, Nathaniel n’a d’autre choix que de les abattre. Pour l’aider, il est prêt à tout, y compris à s’imposer, quitte à mêler étroitement vie professionnelle et vie privée.

Entre la tempête qui secoue leur quotidien et celle de leurs sentiments, parviendront-ils à trouver un équilibre ?

L'avis de Danilomzb : 

Un énorme merci à Loraline Bradern pour sa confiance.

On retrouve Alexandra et Nathaniel en plein milieu d'un drame concernant le travail d'Alexandra. C'est lors de cet épisode que la personnalité de Nathaniel va se révéler, loin de cadrer avec l'image du dragueur et adepte de l'intérêt limité à une nuit partagée.

La situation entre eux reste relativement compliquée, entre les liens familiaux de Nathaniel et son travail difficile au niveau de la gestion du temps, il y a aussi la façon dont Alexandra conçoit ses relations personnelles. Enfin, elle a un passif un peu torturé qui l'a rendu méfiante (merci son ex) et légèrement inhibée (merci son éducation).

Je suis toujours étonnée et enchantée par l'investissement de Loraline Bradern dans ses écrits. On découvre la richesse de ses recherches au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, j'ai apprécié notamment de découvrir les différentes cérémonies de l'armée de l'air.

Les personnages prennent tranquillement de la substance, ils se révèlent avec qualités et défauts et surtout au grand jour.

Le fait qu'ils exercent tous les deux des métiers différents est loin d'être rédhibitoire, même si Alexandra n'est pas fan des pilotes, la passion qui les anime peut les rapprocher, cela semble être le postulat de l'auteure mais… on ne peut jamais savoir vers quelles aventures elle peut nous emmener.

J'ai été heureuse de les retrouver et suis toujours impatiente de lire la suite de leur histoire, et la plume de Loraline Bradern est toujours aussi agréable. Alors en attendant le tome 3, je vous recommande celui-ci !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×