Créer un site internet

Mach 2 : une fille dans le viseur - Loraline Bradern

Résumé :

Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.

Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.

Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.

Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.

Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances.

L'avis de Danilomzb :

Je remercie Loraline Bradern pour m'avoir fait confiance en me confiant ce service presse.

Prendre des risques calculés c'est toute la vie de Nathaniel, alors quand il rencontre Alexandra dans cette soirée, il va faire comme dans son métier : avoir la fille dans le viseur et aller au bout de la mission, alors pourquoi éprouve-t-il des regrets quand elle respecte ses conditions ?

Alexandra a une vie posée, un peu trop à en croire ses amies qui la poussent à un peu plus de folie. Elle se lance, après tout une nuit de sexe sans conséquences pourquoi pas… Mais les retours de karma sont parfois cruels et quand ils se recroisent les choses deviennent compliquées.

Je n'en dirai pas plus sur le fond, alors parlons de la forme, une fois de plus Loraline Bradern me charme par sa plume délicate et son humour mais également pour la qualité de ses recherches. Je ne vais pas prétendre avoir tout compris sur le calcul de la vitesse des avions mais elle aura fait son maximum pour que j'y arrive ! Les notes sont précises et nécessaires et on sent qu'elle veut nous donner la pleine mesure du métier de pilote de chasse mais aussi de celui bien compliqué d'institutrice.

L'entourage des héros n'est pas mal non plus, je pense en particulier aux copines d'Alexandra et à la jolie Clémence attendrissante. Clin d'oeil entre auteures, on y croisera le personnage principal d'Opex de Julie Christol.

Deux personnages qui se croisent lors d'une soirée et se retrouvent par hasard dans la tourmente… J'ai passé un très bon moment avec ce roman et suis curieuse et impatiente de connaitre la suite de leurs aventures. Je recommande vivement !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire