Mademoiselle dite Coco - Madeleine Mansiet-Berthaud

L'avis de Cloclo3942

Résumé :

Gabrielle Bonheur Chasnel est devenue la grande prêtresse de la mode et n'a plus rien à prouver. Chacune de ses créations déclenche tout à la fois scandale et engouement. Mais celle que l'on surnomme Coco n'en demeure pas moins femme et ne peut se consoler de la perte tragique de son amant. En cette époque de bouillonnement intellectuel, elle retrouvera à force de talent le goût de la vie pour s'imposer comme l'une des plus grandes figures du XXe siècle. L'auteur : Madeleine Mansiet-Berthaud a su s'imprégner des atmosphères et des paysages de son enfance afin de transporter le lecteur au fil de son imagination. Mais c'est surtout la grande Histoire qui lui offre des sujets et des personnages qu'elle se plaît à incarner avec un véritable souffle romanesque. 

Informations :

Date de parution : avril 2013

Collection : Terres De Femmes

EAN : 978-2812908415

ISBN : 2812908416

Mon Avis :

Je remercie les editions Mon Poche pour ce Service Presse qui a éludé un mystère qui me hantait depuis très longtemps.

Eh oui, comme nombre d’entre vous j’ai vu le film sur l’histoire de Coco Chanel, avec cette fin des plus tristes, et je me suis toujours demandé ce qui arrivait après.

Et c’est là que ce livre entre en jeux, et bien oui, il comment là où le film s’arrête et donne des réponses à toutes mes questions.

Malgré ma soif d’évènements, j’ai trouvé ce livre beaucoup trop détaillé et au final on s’ennuie un peu sans jamais réellement arriver à se plonger dedans.

Heureusement, j’avais vraiment envie de savoir comment finissait notre héroïne et je suis allé jusqu’au bout de ce bon gros pavé.

Gabrielle est un personnage très attachant, et sa meilleure amie également. D’ailleurs, ce roman s’appuie beaucoup sur cette dernière qui est un élément essentiel de l’histoire.

Ce livre nous invite à partager de la souffrance, de l’amour, de l’amitié, du génie, de la création, de la découverte et j’en passe.

C’est un très beau livre qui mérite d’être lu, mais je conseille vraiment d’avoir vu les films avant car il faut déjà être familiarisé avec les personnages pour comprendre l’histoire.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire