Magie mortelle - Laura Collins

Magie mortelle par [Laura Collins]

Résumé :

 

Zoé a du mal à joindre les deux bouts : sa carrière de journaliste est au point mort, et si le canard local continue de la cantonner à la rubrique des chiens écrasés, ça ne risque pas de changer !

 

Lorsque sa sœur jumelle, infirmière, lui parle d’une patiente étrange qui vient d’arriver dans son service, elle saute sur l’occasion. La mystérieuse inconnue semble venir tout droit d’une autre époque et a des réactions qui déstabilisent les médecins. Et si c’était là le scoop qu’elle attendait ?

 

Ni une ni deux, bravant les interdits, elle se faufile dans les couloirs de l’hôpital. Après tout, une petite conversation n’a jamais fait de mal à personne, si ?

Mais elle tombe sur le sombre Liam. Aussi beau et arrogant que le Diable, il semble avoir un lien avec la jeune inconnue. Et que dire des tatouages qui constellent son corps ? Des motifs tribaux ? Ou des runes ? C’est sûr, elle tient un scoop...

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions Alter Real pour ce service presse et à l'auteure pour sa gentillesse.

 

Une jeune femme qui cherche à percer dans le journalisme, sa sœur infirmière lui parle d'un cas étrange de jeune femme mystérieuse, un jeune homme qui semble connaître cette dernière qui ensuite disparaît… Tout cela va éveiller la curiosité de Zoé, elle va enquêter et mettre les pieds dans une bien curieuse histoire…

 

Zoé est dotée d'un intérêt sans limite pour ce qu'elle ne comprend pas, malheureusement dans son cas cela va la pousser à mettre son nez dans des affaires bien dangereuses. Rien de va l'arrêter, même pas les rebuffades de Liam qui souffre le chaud et le froid avec elle, pourtant son empathie naturelle va la pousser à essayer de le comprendre.

 

Liam est différent, renfermé, sombre, il cache bien des secrets et ne veut surtout pas les partager avec qui que ce soit. Il a tout quitté, persuadé d'être dangereux pour les siens et s'astreint à la solitude comme une punition. C'est un personnage assez singulier, avec un pied dans chaque monde, le notre et celui de sa famille.

 

La culpabilité est le sujet de ce livre, celle du passé, la peur de ce que notre héritage comporte, la honte de ces gènes que l'on ne maîtrise pas. Laura Collins aborde ce sujet sous couvert d'une romance fantastique et décortique le thème avec sagesse. Elle maîtrise son écriture et le genre avec son talent habituel, ses personnages sont travaillés et la violence jamais gratuite.

 

C'est un spin-off de sa saga Eternité maudite qui se lit indépendamment. C'est mon troisième livre de Laura Collins et comme chaque fois je n'ai pas vu le temps passer. J'aime beaucoup cette idée de monde séparé par une barrière magique, qui va se mêler au nôtre avec des conséquences qu'il faudra réparer. J'ai passé un moment très agréable et je vous le recommande.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire