Max Marty - Chrys Galia

Max Marty par [Galia, Chrys]

 

Résumé :

Lorsqu’on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s’en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire.

Plongés au cœur de deux mystérieuses enquêtes, entre le calme troublé d’un petit village et l’insaisissable tueur en série surnommé « Le Masque Rouge », ils vont apprendre à se connaître, à se dompter.

Parviendront-ils à surmonter les épreuves ? Se feront-ils assez confiance pour lâcher prise dans cette tornade de violence et de passion ?

L’avis de Danilomzb :

Je remercie les éditions Elixyria pour ce service presse.

Max est un flic divorcé, papa d’une adorable fillette de 3 ans, mais il bute sur les meurtres perpétrés par le tueur « le Masque Rouge », il travaille en solo et petit à petit son échec le rend de plus en plus sombre, irascible.

Aly est une profileuse débutante, jolie, indépendante, un petit côté badass mais qui traîne un lourd passé. Travailler avec Max sur ce tueur en série est un sacré challenge pour elle et elle va tout faire pour y arriver.

J’avais repéré ce livre depuis longtemps mais n’avais jamais eu l’occasion de m’y plonger. C’est chose faite et j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteure. L’histoire est  noire, sanglante, sordide et extrêmement violente, elle nous est racontée en variant les narrateurs : Max, Aly et enfin le meurtrier. Autant vous prévenir qu’aucun détail ne vous sera épargné.

Les personnages sont soigneusement étudiés, on n’a aucun mal à se les représenter. Une histoire d’amour est bien là mais pour moi cela reste avant tout un polar avec une fin explosive. Je recommande.

Ma note : 8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire