Maybe Someday - Colleen Hoover

Maybe Someday - Colleen Hoover

Résultat de recherche d'images pour "maybe someday fr"

 

Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

L'avis de Ratcompteuse : Mon premier Colleen Hoover et pas des moindre. 

Je viens de découvrir une auteure dont j'ai envie de lire tous les livres (ceux publiés en français car malheureusement je ne lis pas l'anglais). 

Je n'ai pas laché ma lecture, je suis complètement, entièrement rentrée dans l'histoire.

Elle a une plume qui vous envoute et ne vous permet pas de refermer le livre avant la dernière page.

Cette histoire est juste magnifique.

Sydney, jeune fille heureuse dans sa vie va soudainement tout perdre en une seule soirée (amour, amitié, logement). Mais sans le savoir, elle va gagner bien plus encore. 

Son sauvetage, un soir pluvieux, par Ridge va tout chambouler en elle.

Ses certitudes, ses convictions, son language. Tout est balayé par ce lien qui va se créer à travers la musique.

Mais Ridge a déjà une petite amie, même si cette dernière n'habite pas tout prêt. Sydney quand à elle, doit apprendre à refaire confiance à la gente masculine.

Leur mode de communication obligatoire, du fait d'une particularité de Ridge, les force à se rapprocher, à se dévoiler et à s'attacher.

Tout au long du récit, j'étais eux. 

Colleen Hoover a une façon bien à elle de nous mettre à la place de ses personnages. Elle nous fait vivre, ressentir toutes les émotions et cela est juste sublime.

Les larmes ont coulé, la joie, la peine, le bonheur. Tout est décuplé et on a qu'une envie c'est de savoir comment cela va se finir afin de descendre de ces montagnes russes de sentiments.

C'est un véritable coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis un bon moment.

Le lien qu'ils créent est vraiment unique et tout dans cette histoire coule de source. On est au somome de nos émotions, parcouru de frissons. 

Je n'arrive même pas à exprimer clairment ce que j'ai ressenti lors de ma lecture tellement cette histoire est juste Houwa...

 

Ma note : 10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

Charline

Décidément il faut vraiment que je prenne le temps de découvrir cet auteur, ton avis m'en donne encore plus envie !

ratcompteuse
  • 2. ratcompteuse (site web) | 20/03/2016

*Ratcompteuse* Désolée pour le retard mais oui effectivement je te conseille à 100% cette auteure. Tu me tiendras au courant quand tu auras lu un de ses livres, j'aimerais beaucoup avoir ton avis et savoir si tu as autant que moi apprécié ta lecture.

Mélanie
  • 3. Mélanie | 28/06/2016

Mon premier Colleen Hoover enfin ! Et je peux dire que j'ai adoré moi aussi ! Ridge et Sydney sont des personnages exceptionnels !

Si tu souhaites voir mon avis, c'est pas ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/maybe-someday-colleen-hoover.html

Mélanie

ratcompteuse
  • 4. ratcompteuse (site web) | 06/07/2016

Coucou Mélanie, Je suis allée lire ta chronique, dommage que ce ne soit pas un coup de cœur, je te conseille de lire les autres livres de cette auteure, elle a vraiment un don pour transmettre les sentiments aux lecteurs.J'aime beaucoup la mise en page de ton blog, doux et épuré. Bonnes futures lectures, et donne moi ton avis surtout ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×