Meilleurs amis ou pas... Tome 1 - Coralie D

Meilleurs amis ou pas... Tome1 - Coralie D

 

Résultat de recherche d'images pour "meilleurs amis ou pas"

Résumé:

 

Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme une trahison.

Quand Kate trouve un nouveau travail et tombe amoureuse d’un collègue, Kenny, avec qui elle veut emménager, Nate est déstabilisé.

Kate arrivera-t-elle à gérer les deux hommes de sa vie ? Pourra-t-elle faire en sorte de conserver à la fois sa relation amoureuse avec Kenny et la profonde amitié qui la lie à Nate ? Mieux, réussira-t-elle à les faire s’apprécier.

 

Infos:

 

Editeur: Passion Editions
Date de sortie: 18/05/2016
Prix de vente constaté: 4.99€ format numérique

 

L'avis de Karinette2313:

 


Merci à Coralie D et à passion éditions pour ce service presse et à la confiance dans notre travail.


Il s'agit du tome 1 de la trilogie créer par l'auteure.
Ce roman, je l'attendais avec enthousiasme. La couverture et le synopsis m'ayant totalement convaincu. Le synopsis plante le décor sur les enjeux émotionnels des deux héros alors que la couverture nous laisse un sentiment ambivalent d'attirance et de lutte. C'est une belle découverte que ce tome et qui laisse présager une suite des plus intéressante.


Ce roman nous entraine au sein d'une tempête émotionnelle et de nombreux sujets y sont abordés comme l'abandon, la substitution, l'amour, l'amitié, la jalousie, la peur, le rejet, la colère, la méfiance, l'acceptation, la trahison etc. Le lecteur est rapidement saisi et fait preuve d'empathie pour les personnages qu'il découvre, ce qui permet une implication totale dans la lecture.


Le style simple et fluide de l'auteure permet une lecture facile et rapide. J'ai lu ce roman en une après midi et y ai pris beaucoup de plaisir. Et même si aucune scène hot n'est décrite dans ce tome, il n' y a pas de longueur. Les évènements s'enchainent à vitesse grand V.


Nous découvrons donc, Kate et Nate, meilleurs amis depuis toujours et colocataires depuis  5 ans. Ils vivent et partagent tout ensemble.... ou presque. Une chose les différencie clairement, leur conception de l'amour.
 Lui, blessé par un passé familial douloureux, vit d'aventures en aventures et ne conçoit les relations amoureuses avec une date de péremption courte et se terminant dans la douleur.Kate, elle, croit en l'amour toujours et ne souhaite qu'une chose: rencontrer l'homme de sa vie et être heureuse.C'est cette différence qui explique surement le statut de meilleurs amis qui qualifie leur relation. L'un comme l'autre, ne voulant pas se perdre, préfère entretenir une amitié particulière quitte à étouffer les sentiments qu'ils entretiennent.

Tout change le jour où Kate rencontre l'amour en la personne de Kenny (que j'ai vite surnommé le kéké) mettant à mal la stabilité et l'équilibre de sa relation amicale. Après quelques mois de romance idyllique, Kate prend la décision de déménager et va alors se retrouver dans des situations compromettantes. Entre son amour, son amitié, ses désirs et ses envies, elle ne saura trouvé sa place, blessant par la même occasion les personnes qui comptent le plus pour elle. Nate, jaloux, possessif et persuadé de son intuition, mettra tout en oeuvre pour prouver à Kate qu'elle se trompe.


Oseront ils s'avouer leur attirance? La rupture est elle obligatoire? Kate finira t 'elle par faire le bon choix? Nate est il aveuglé par la jalousie ou voit il clair en Kenny?


Nous découvrons aussi des personnages secondaires très attachants comme Kim et Mike qui apparaissent comme les jimini cricket de nos héros. J'espère voir développer leur relation dans les tomes à venir.


La fin du tome 1 est pleine d'émotions et nous fait passer de la stupeur à l'euphorie. Et le dernier sentiment que j'ai eu en lisant la dernière phrase a été:
"Noooooooooon, c'est pas possible, j'en veux encore, je veux savoir!!"


Je vous conseille donc ce roman et j'attends la suite avec impatience.

 

Ma note: 9/10 (on aurait eu 10 avec quelques scènes plus hot)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×