Mémoires effacées - Frédérick D'Onaglia

L'avis de Cloclo3942

Mémoires effacées

 

Résumé :

Dans les eaux protégées de Beauduc, un corps vient d'être repêché. À la tête de la brigade fluviale et nautique de Port-Saint-Louis-du-Rhône, Iris est ravie de pouvoir compter sur les talents d'enquêteur du capitaine Léo Sarlat, de passage en Camargue où il rend visite à son père. Bientôt, un nouveau cadavre est découvert, le danger guette... Une plongée étonnante en fond marin, où se mêlent archéologie et histoire antique. Capitaine à la Section de recherches de Marseille, Léo Sarlat, mis à pied par sa hiérarchie après la mort de son coéquipier, retrouve par hasard Iris, une ancienne collègue, major de gendarmerie à la brigade fluviale et nautique de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Un cadavre vient d'être repêché dans les fonds protégés de Beauduc dont dépend son secteur. Bientôt, la découverte d'un autre corps laisse à penser qu'on a affaire à un tueur en série. Léo et Iris découvrent que les victimes ont participé il y a quelques années au même camp de fouilles subaquatiques organisé par un éminent archéologue de la région. Or ce dernier a depuis peu entrepris des fouilles dans la zone de pêche protégée de Beauduc où serait enfoui un vestige de l'époque grécoromaine, là-même où on a retrouvé la première victime. Léo craint pour les siens, son père Jeff, d'abord, un pêcheur de tellines dont le bungalow est situé sur la plage de Beauduc, sa fille Jade, ensuite, venue le rejoindre pour les vacances, et enfin Iris et son fils qui, depuis les événements, passent de plus en plus de soirées sur le voilier de Léo amarré non loin de là...

Informations : 

Editeur : De Boree Eds

Date de parution : 16/05/2019

Format : 15cm x 23cm

Poids : 0,4640kg

EAN : 978-2812929175

ISBN : 2812929170

Mon Avis :

Je tiens à remercier De Borée édition pour ce Service Presse.

Je vais avouer que ma chronique ne sera pas très longue car je n’ai pas vraiment apprécié ce livre.

Le résumé et la couverture donnent envie, mais une fois que l’on se retrouve face à l’histoire (qui soit disant est très originale et sympathique) la plume de l’auteur m’a complètement fait oublier que le contenu est bon.

Les passages sont souvent flous, on dirait que l’on parle de plusieurs choses en même temps et c’est souvent peu compréhensible ce qui fait que j’ai eu beaucoup de mal à terminer ce récit.

Je pense que si la plume était un peu plus organisée et travaillée, ce livre aurait un grand potentiel car l’histoire est bien recherchée et elle est différente de ce que l’on peut rencontrer.

De plus, le personnage de Léo est assez sympathique à suivre, c’est une personne avec une histoire intéressante.

Ce roman est en quelque sorte un mélange entre du policier et des histoires de familles.

Je ne pense pas que je vous conseillerai ce roman en l’état actuel, mais l’histoire est très sympathique, alors si la plume des auteurs ne vous dérange pas, allez-y, et n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé, car comme je le répète souvent, nous avons tous des goûts différents.

Ma note : 6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire