Mensonges innocents - Hélène Drummond

Mensonges innocents: nouvelles par [Hélène Drummond]

 

 

Résumé :

 

Elles s’appellent Grace, Lucie, Nina et Liz. Elles vivent à Waterloo, à Paris ou à New York. Elles ne le savent pas, mais elles livrent le même combat. Avec une plume d’une étonnante sincérité, Hélène Drummond explore les sentiments les plus secrets qui nous animent et nous plonge au cœur de l’intimité de quatre femmes que tout semble séparer.

 

Quatre univers, quatre rendez-vous, quatre destins bouleversés, malmenés dans leur quête du bonheur. Les âmes y sont contusionnées, la réalité étouffée à grands coups de rêve, les pères et les maris absents, le manque omniprésent.

 

 À travers ces portraits vibrants d’humanité, "Mensonges innocents" raconte l’horreur qui s’apprivoise. L’espoir inébranlable. La force de se battre et d’y croire, envers et contre tout. Mais surtout, ces quatre histoires nous parlent d’amour. Sous toutes ses formes. À la folie. Pour le meilleur et pour le pire…

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à Librinova pour ce service presse.

 

Un mari absent pour cause de séminaires à l'étranger, un père qui n'en a que le nom, un amant parti trop tôt, enfin un homme qu'on ne peut oublier. Ces 4 nouvelles d'Hélène Drummond vous pousse à revoir vos conceptions de l'amour. Où est-il donc caché ce sentiment si puissant qu'il soulève les montagnes ?

 

On peut imaginer qu'une femme ayant tout quitté pour suivre son mari s'ennuie et se sente flouée de n'être plus que "la femme de" et même plus un prénom. Mais quelle vérité trouvera-t-elle dans le sourire d'un aspirant pianiste qui, lui aussi, joue un rôle ?

 

Et Lucie qui ne comprend pas pourquoi on l'abandonne toujours… Elle aspire à voyager, elle rêve de terres lointaines, cet  homme âgé saura-t-il l'accompagner, lui faire connaître ce bonheur ?

 

Nina, la star, adulée, suivie, questionnée, harcelée et dans le fond si peu connue de tous, elle choisira son destin en confiant sa vérité à un inconnu qui ne l'est pas tant que cela.

 

Quant à Liz elle se ment à elle-même pour tenir le coup, continuer d'avancer et oublier ce qu'elle a perdu.

 

4 femmes, 4 destins et des mensonges, que l'on pourrait croire sans conséquences mais que de douleur ils cachent, une réalité souvent sordide qu'on améliore à coups de canifs dans la vérité.

 

J'ai adoré, la plume de l'auteure, son réalisme, sa douceur et aussi sa façon de rendre ordinaire la violence, celle de tous les jours, cachée derrière les faux sourires, ses histoires m'ont chavirée.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire