Créer un site internet

Menteuse menteuse - Lili Bazaar

Menteuse menteuse par [Lili Bazaar]

 

 

Résumé :

 

Adolescente, Alexandra passait tous ses étés en Toscane, dans le gîte de Giancarlo, un ami de son grand-père, en compagnie de ses cousines et surtout du beau Gregorio, fils du propriétaire dont elle était secrètement amoureuse.

 

Quinze ans plus tard, Alexandra est une trentenaire parisienne presque divorcée qui vient de perdre son travail. Quand son grand-père l’invite à venir passer des vacances à Florence, en compagnie de ses cousines qu’elle n’a pas revues depuis des années, Alexandra accepte… mais hors de question que tout le monde soit au courant du désastre qu’est sa vie  ! Pour éviter l’humiliation, elle a un plan  : mentir.

 

Le problème, c’est qu’un mensonge en entraine un autre, et Alexandra se retrouve bientôt dans une spirale qu’elle ne peut plus contrôler. Comme elle ne peut davantage contrôler ses émotions quand Gregorio réapparait, aussi séduisant que dans ses souvenirs…

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Merci à notre partenaire les Editions BMR pour ce service presse.

 

Comme vous le lirez dans le résumé, la vie d’Alexandra tourne à la catastrophe : elle divorce d’un mariage très récent, en plus elle vient de perdre ce super job qui faisait d’elle une working girl internationale et bientôt elle perdra également son magnifique appartement. Alors avoir une vie de looseuse ok mais que toute sa famille italienne le sache hors de question, ces vacances auprès de son grand-père en Italie ne seront pas celles de la honte.

 

Vous connaissez ces réunions de famille qui se déroulent toutes sous le couvert du paraître, oui hors de question d’évoquer devant sa cousine machine le fait que d’avoir des enfants n’est pas particulièrement enrichissant pour vous, ou que votre vie de cadre dynamique vous saoule au plus haut point, ou encore que votre couple bat de l’aile ?

 

Alors même si on ne choisit pas tous, comme les protagonistes de cette histoire, de se cacher derrière des mensonges on sait que l’on va en rajouter, enjoliver gentiment la réalité d’un joli paquet enrubanné de rose et de paillettes.

 

Mais la vérité est une chose cruelle car elle ne supporte jamais de rester cachée bien longtemps et quand les vannes s’ouvrent tout le monde peut y perdre.

 

L’auteure nous compte joliment une de ses histoires de réunion familiale, dans un magnifique décor florentin et comme vous vous en doutez tout va tranquillement partir en cacahouète. L'écriture est vive et les portraits caustiques et ces mensonges sur le fil laissent un léger suspens…

 

C’est bien tourné et d’une lecture agréable, une seule chose me manque : quelques chapitres supplémentaires, cela étant vous passerez un bon moment sous le soleil de Toscane.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×