Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2: Hollow City - Ransom Riggs

L'avis de Cloclo3942

Miss Peregrine et les enfants particuliersMiss Peregrine

 

*Résumé*

Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres. Les enfants particuliers n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de rendre à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine. Après avoir essuyé une tempête, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, alors que la Seconde Guerre fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres, ils se réfugient, in extremis, dans une boucle temporelle. Là, vit une ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que la dernière Ombrune en liberté est partie libérer ses sœurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale.

 

*Informations*

Auteur : Ransom Riggs

Editeur : Ldp Jeunesse

Date de parution : 01/02/2017

Collection : Ldp Jeunesse

Format : 12cm x 17cm

Poids : 0,5300kg

EAN : 978-2017010098

ISBN : 201701009X

Nombre de pages : 512

Format : 12,50 x 17,80 x 3,00 cm

Poids du produit ; 0,53 Kg

Prix : 7,90€

 

*L'avis de Cloclo3942*

Encore un coup de coeur pour les aventures de Jacob et Emma. 

Que de rebondissements et de nouvelles découvertes. 

Après avoir survécu à l'attaque de Gollan, ils sont maintenant en fuite. Bien sûr, en tant que bons enfants particuliers qu'ils sont, ils ne sont pas partis sans le livre de contes des particuliers. 

Qui risquerait de leur servir plus qu'ils ne le pensaient. 

Et oui.  Grâce à ce livre ils découvrent une nouvelle boucle, avec la possibilité de trouver une ombrune pour sauver Miss Peregrine. 

Avec dans cette boucle, des animaux particuliers dont ce cher Addison, un chien qui leur sauvera la vie plus d'une fois croyez-moi. 

Finalement, le monde regorge de particulier comme on va le voir dans ce livre là. 

Il montre bien que finalement, tout le monde est un peu particulier à sa façon et que chacun possède quelque chose qui le rend différent. 

Malheureuement, ce livre montre aussi la dureté de la vie. Toute la discrimination qui existe et la recherche de pouvoirs.

Ce livre est un coup de coeur pour moi ca ril a réussit à me plonger dans un univers fabuleux, dans lequel on vit de superbes aventures, on tire des leçons, on s'amuse, on rigole et on pleure aussi parfois.

Pour moi c'est un Gros Coups de Coeur <3

Je conseille ce livres aux enfants, qui ne verront peut-être pas tout le côté critique, mais aussi aux parents, si vous voulez découvrir un peu plus sur le monde, c'est le moment de lire ceci. Car vous allez vous appercevoir que le monde n'est pas si moche que nous le croyons lorsqu'on ouvre réellement les yeux. Et que si vraiment on le veut, tous ensemble, main dans la main, nous pouvons. Malheureusement, il y aura toujours quelqu'un pour vouloir prendre le dessus. 

Toute la bande de particuliers va vivre de belles et périlleuses aventures, et certains vont même se révéler. Hugh nous montrera qu'il a un gros potentiel, mais celui qui va vous étonner le plus bien sûr, c'est Jacob. 

Je vous coneille également d'acheter le tome 3 en même temps que le 2 car le suspens à la fin de ce tome est insoutenable. 

Comment est-ce possible ? 

Pour moi c'est un Coup de Coeur Parfait.

 

*Ma note : 10/10 Coup de coeur*

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×