Moi, Guerrière Viking - Virginie Patel

Moi, guerrière viking (Onirique) par [Platel, Virginie]

 

Résumé :

Vicky Løve est une parisienne d’origine scandinave de 25 ans, diplômée en archéologie. Elle part faire un stage sur ce thème en Norvège.

Elle laisse derrière elle son geek de petit ami qui lui offre une bague ancienne avant son départ. Quand elle se décide enfin à essayer le bijou elle se retrouve, par un étrange sortilège, au milieu des Vikings à une époque bien lointaine.

L’avis de Danilomzb :

Merci à MxM BookMark pour ce service presse.

Alors le résumé c’est l’histoire de base, mais rien n’est encore écrit pour le lecteur puisque ce récit est interactif : tout d’abord choisir le physique de Vicky, ensuite ses qualités et défauts, quelques explications supplémentaires et me voila embarquée dans l’aventure.

Si au départ les choix ne m’ont pas semblé trop cornéliens, cela s’est vite compliqué et oui j’avoue mourir deux fois ça calme. Comme rien n’est jamais définitif j’ai pris le temps d’écouter un peu plus les personnages et repris mes notes pour repartir dans le bon sens.

Je dois dire que je suis super impressionnée par ce livre, c’est bien écrit, bien pensé, avec des parallèles entre notre époque et le passé. Les personnages sont travaillés et l’humour très présent.

Et surtout quelle que soit votre décision les chapitres s’enchaînent parfaitement. Bravo à l’auteur car l’exercice devait être bien difficile !

A la lecture de la 4eme de couverture, je redoutais de me retrouver dans un Donjon et Dragon, pour mon plus grand plaisir j’ai eu l’impression d’être Link dans le village Piaf sur fond d’aventures et de Fantasy.

En un mot, j’ai aimé vivre et revivre (2 fois dans mon cas) l’histoire de Vicky Løve, c’est une réussite. Je recommande.

Ma note : 9/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×