Mon confident de pierre - Patricia Quéran

Mon confident de pierre
Résumé :

Abigail Loiseau, 20 ans, rêveuse qui a une vie plutôt banale, du moins en apparence, est hôtesse d’accueil dans un musée consacré aux mythes et légendes. Musée qui l’attire depuis son enfance, surtout la statue d’un guerrier celte qu’elle va prendre pour confident. Le jour de son anniversaire, Abigail s’attend à un évènement mais elle est très loin de la vérité. Elle va découvrir sa véritable identité et va devoir délivrer son âme sœur, Keenan, avec l’aide de personnages fantastiques. Mais Lozano veille au grain et n’est pas prête de lui faciliter la tâche. Et d’ailleurs, que lui cache Benjamin Deker ? Est-ce seulement pour retrouver son amour perdu qu’il aide la jeune femme? C’est ainsi que commencent les aventures d’Abigail…

 

L'avis d'Astraya :

Tout d'abord je voudrais remercier la maison d'édition pourr nous avoir envoyer ce roman.

"Mon confident de pierre", premier roman de la trilogie "La prophétie de Morphée", est, selon moi, un livre vraiment merveilleux. J'adore Abigaïl, elle est forte, courageuse, puissante, intelligente et perspicace, en bref, elle est vraiment génial. L'histoire est très touchante et très bien écrie. Son héroïne , qui malgrès le fait qu'elle se retrouve dans un "nouveau monde" dont elle ne connaît absolument rien, reste fidèle à elle-même, à ses amis et à ceux qu'elle aiment. Elle va devoir faire des sacrifices, faire face à des difficultés et à des trahison mais elle va réussir à surmonter tout cela race à l'amour de son guerrier et à l'amitié qui lui ai portée. L'histoire d'amour entre Abigaïl et Keenan est vraiment touchante, le lien qui les unis est indestructible, invinsible. Ils savent exactement ce que l'autre pense ou veut faire, pas besoin de mettre des mots sur leurs parles ou intentions, il suffit d'un geste et l'autre a compris.

Dans ce magnifique roman, l'auteure a su nous faire plonger dans son univers : un univers impitoyable remplit de magie, de légendes, de prophéties et d'êtres surnaturels et dans lequel tout est possible et ou tout les coups sont permis entre rivals. On a du mal a ressortir de ce monde plein de romance et d'amitié.

Pour moi, ce roman est un véritable coup de coeur et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette trilogie.

 

Ma note :

Je donne à "Mon confident de pierre" la note de 10/10 car je lai vraiment adoré.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×