Créer un site internet

Mourir pour elle – Patrick G. Delétang

L'avis de Cloclo3942

Résumé : 

Voilà, je suis arrivé au bout du chemin ! Ma vie va se terminer ici, sur un bord de route, en pleine nuit, coincé dans la carcasse de mon véhicule. J'ai mal, j'ai peur... J'essaie de me souvenir de ce qu'il s'est passé : je roulais sur cette petite route

 

Informations : 

Broché: 384 pages

Editeur : Lulu (11 février 2017)

Langue : Français

ISBN-10: 1326878662

ISBN-13: 978-1326878665

Dimensions du produit: 14,8 x 2,2 x 21 cm

Prix : 16,84 €

 

L'auteur : 

Bonjour,

Après 42 ans de bons et loyaux services dans une des plus grosses boites de Cherbourg-en-Cotentin, départ en retraite en septembre 2015. 

Quelques mois de « vacances » et je me dis qu’il faut bien s’occuper, alors je me mets à lire, beaucoup, et bientôt à écrire... D’autres l’ont fait alors pourquoi pas moi !

Depuis juin 2016, je joue à l’écrivain et j’écris des romans, le 6ème est en cours lorsque j’écris ces quelques lignes.

Mais, je le fais pour mon plaisir, celui de ma famille et de mes amis et éventuellement, si certains d’entre vous sont intéressés, alors bonne lecture...

Plus d’info sur mon site web : http://meshistoires-patrickdeletang.fr

Patrick G. Deletang

https://www.amazon.fr/l/B07FXBW8Q5?_encoding=UTF8&redirectedFromKindleDbs=true&ref_=ntt_dp_epwbk_1&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true

 

Mon Avis : 

Je tiens à remercier mon collègue et ami Patrick G Délétang pour ce Service Presse.

Je dois vous avouer que je viens de terminer le roman et je suis un peu bouleversée. Je ne sais d’ailleurs pas par où commencer. J’ai tellement de choses à dire. Alors, pardonnez-moi si ma chronique est un peu fouillie. Mais c’est ce que me fait ressentir ce livre une fois terminé. Mon cerveau est en mode brouillon, perdu et mes neurones se mélangent entre eux.

Je suis prise entre deux états. D’un côté, j’ai adoré ce livre, et de l’autre côté, il y a quelque chose qui me dérange.

Ce quelque chose est certainement lié au fait que je n’ai pas du tout apprécié le personnage de Jenny. Mais avant de vous faire part de mes sentiments, je vais vous expliquer un peu ce récit sans vous spoiler bien sûr.

C’est l’histoire de Nolan et Jenny, un couple sans problème. Enfin, jusqu’à aujourd’hui. Jenny a trahi son époux et ce n’est que le début d’une longue aventure pleine de rebondissements du début à la fin. Vraiment. Vous n’allez pas avoir un moment de répit. L’auteur nous balade dans son récit sans nous accorder une pause sans suspens.

Ce livre traite le sujet de la soumission, et on peut s’apercevoir que l’histoire de monsieur Grey cache bien d’autres choses qui ne nous ont pas été dévoilées, mais que Patrick s’empresse de vous révéler. Ce n’est pas du tout rose. Je sais qu’il y a dû avoir quelques heures de recherches derrière tout ceci, car les histoires de contrat et autres sont peu connues.

À côté de cela, il y a de nombreux moments où je me suis demandé « mais que ferais-je à la place du personnage ? » et c’est très intéressant, car cela permet au lecteur de se poser des questions sur lui-même et de se découvrir un peu plus. C’est ce genre de lecture qui nous permet de mieux nous connaître.

Mais revenons-en à ce que j’ai ressenti. Il y a de nombreux autres personnages en dehors de Jenny et Nolan, mais je ne vais vous parler principalement que de ses deux là, car je risquerai de vous dévoiler un bout de l’histoire si j’abordais d’autres personnages. Mais il faut savoir que selon moi, chaque personnage est un trait de caractère que l’on retrouve chez l’être humain. Vous avez le gentil, l’égoïste, le pervers, la manipulatrice, le profiteur… Et ils sont vraiment bien dépeints. Avec une grande subtilité, car quand on met énormément de personnages, on prend le risque de rendre le récit confus. Certes ici, il y a d’étroits liens qui s’emmêlent, mais ces nombreux personnages ne sont pas là pour rien. Ils ont un but bien précis dans l’histoire.

Comme je vous le disais au début, je n’ai pas du tout aimé le personnage de Jenny, pour moi c’est l’égoïste du début à la fin. Elle ne pense qu’à son bien-être. Même quand son époux est à l’hôpital avec de graves blessures, elle ne pense qu’à elle. Alors parfois on peut croire que c’est pour le bien-être d’autres personnes, mais non, cela revient toujours au final pour elle. Et je l’ai détestée du début à la fin. Ce qui est difficile quand c’est l’un des personnages principaux.

Mais Nolan était là. Certes, il va changer, mais ce personnage m’a fait énormément de peine. Et je dois dire que si j’avais été dans sa situation, pour ma part, je n’aurai pas su faire face. Imaginer que la personne que j’aime le plus au monde me trahisse est quasiment inenvisageable dans mon univers. Ce fut donc très dur pour moi d’accepter en même temps que Nolan la trahison de Jenny.

Comme je le disais à l’auteur, cela fait très longtemps qu’un livre m’a divisé comme ça. Je ne sais pas trop quoi penser.

Et puis, je ne vous en dis pas plus, mais il y a une petite dédicace à la Reine des neiges, je ne pouvais pas ne pas vous le dire. Mais attention, vous risqueriez d’être surprise.

En ce qui concerne la couverture et le résumé, je n’ai pas grand-chose à dire, je trouve qu’ils collent bien à l’histoire.

Maintenant, passons à la plume de l’auteur. Elle est vraiment très fluide et nous permet de suivre facilement l’histoire en restant plongés dedans. Il y a des moments où j’avais envie de décrocher, car vous savez que quand il y a trop de suspens, je n’ai qu’une envie, c’est lire la fin, vous commencez à me connaître, mais là, je ne pouvais pas, car la plume de l’auteur me retenait. Il y a quelques répétitions, mais sincèrement on passe vraiment outre pendant la lecture.

Pour conclure, je dirais que ce livre est un livre multifonction. Un multilivre. Il nous fait voyager dans un nouvel univers, nous apprend des choses, nous fait nous poser des questions, il est réaliste, psychologique et vraiment passionnant.

Que vous dire de plus hormis que si vous aimez la romance érotique, vous devez foncer lire ce livre !

Et bien, je n’ai pas fait une aussi grande chronique depuis un bout de temps, mais comme je le disais au début, il y avait énormément de choses à dire. Et je suis persuadée d’en avoir oubliées.

Je vous laisse maintenant et je vous souhaite une bonne lecture.

Ma note :  9/10

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Patrick G. DELETANG
  • 1. Patrick G. DELETANG (site web) | 06/02/2019
Merci, jeune fille pour cette belle chronique. Je suis content que mon roman t'a fait ressentir des sentiments contradictoires entre les deux principaux personnages. Moi, je les aime tous, mais c'est normal, ce sont tous mes bébés ! (clin d’œil)
Jc Staignier
  • 2. Jc Staignier | 06/02/2019
Très jolie chronique. Elle donne vraiment envie de découvrir l'histoire.

Ajouter un commentaire