Muladhara - Liz E Myers

Muladhara-Liz E Myers

Muladhara: Mathilda Shade - Livre 1 par [Myers, Liz E.]

 

Résumé :

Portsmouth après l'éveil, période pendant laquelle la magie a transformé la vie de tous : créatures hybrides, mythiques, magiques et autres sont là et ne font pas toujours bon ménage avec les humains. Infirmière aux urgences, Mathilda Shade est aussi une guerrière empathe qui va hériter du rôle principal d’une prophétie afin de sauver les êtres magiques de l’extermination.

 

L'avis de Danilomzb :

C’est vrai que le sujet pourrait paraître éculé.. Oui oui l’héroïne, petite poupée blonde, est badass, elle soigne le jour et se bat la nuit, en ajoutant une prophétie, des beaux mâles, forcément ça rappelle des trucs…Mais pour moi le gros plus tient dans la personnalité de Mathilda : guerrière et empathe : c'est dur à concilier. Elle qui est solitaire se retrouve entourée de tous ces hybrides et magiciens qui veulent la protéger. Elle se bat mais voudrait fuir, elle soigne, voudrait aimer mais a peur. C’est tout le sujet de ce premier tome : planter le décor, présenter les personnages, et voir comment Mathilda pourra équilibrer son chakra Muladhara en trouvant sa place dans le monde. C’est bien illustré par la couverture : un arbre dont les racines s'ancrent dans la terre comme le chakra racine.

Les personnages qui l’entourent prennent peu à peu place, révélant  personnalité et histoire, mais ils peuvent encore nous surprendre, en particulier le bel hybride loup puissant et taciturne (ah oui moche et souriant ça aurait été moins fun).

C'est la plume de l’auteur rapide, rythmée et tellement drôle qui donne à cette histoire son côté légèrement décalé et ses dialogues hilarants.

Si à la lecture du résumé je doutais d’adhérer, dès les premières pages je me suis retrouvée emportée dans le récit, sans jamais m’ennuyer et toujours en riant, je me suis retrouvée en manque… je fonce sur le tome 2. Pas de doute l’urban fantasy de Liz E Myers j’adore.

 

Ma note : 9/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire