Créer un site internet

My friend next door - Melissa Scanu

My friend next door par [MELISSA SCANU]

Résumé :

 

Après le drame survenu au sein de leur famille, Dahlia et son frère déménagent dans le Wisconsin, afin de prendre un nouveau départ. À peine arrivée, Dahlia fait la rencontre de son nouveau voisin, Taylor, alors qu’elle est en serviette sur le palier  ! Pour la bonne impression on repassera… Mais celui-ci ne s’en formalise pas et tous les deux forgent une amitié solide, sans ambiguïté.

 

Jusqu’à ce que Taylor se trouve une petite amie, ce qui perturbe terriblement Dahlia. Une attirance endormie entre les deux amis se dévoile soudain, les entraînant dans un tourbillon d’émotions, entre jalousies, désir et frustration. Pour eux, il est hors de question de faire quoique ce soit qui puisse nuire à leur amitié  ! Mais comment résister lorsque l’attraction est si grande et l’alchimie si forte  ?

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci à notre partenaire les éditions BMR et à Netgalley pour ce service presse.

 

Dahlia est la meilleure amie de Taylor son voisin, et même si celui-ci ne connait pas le passé de Dahlia et de son frère installés seulement depuis 4 ans, cela ne change rien. Quand Taylor semble entamer une histoire sérieuse avec Emma, Dahlia va être perturbée et tenter elle aussi de s'installer dans une idylle qui dure. Mais le trouble s'installe entre les deux amis et il est difficile de revenir en arrière, et si cela voulait dire qu'ils devaient laisser se développer leur attirance ?

 

J'ai bien aimé cet espèce de chassé-croisé entre Dahlia et Taylor qui voient un lien plus puissant encore que leur amitié se nouer entre eux. Le jeu de leur attirance, à laquelle ils ne peuvent céder, puisque déjà liés à d'autres personnes, est bien mené par l'auteure.

La personnalité des héros est bien mise en place et le fil du récit se déroule facilement.

 

Sauf que… il m'a manqué une harmonie plus prononcée entre l'intrigue (le passé de Dahlia) et la romance. En effet, pour moi le mystère qui l'entoure n'est pas assez distillé depuis le début, et j'ai eu l'impression que tout débarquait au moment du dénouement, comme s'il y avait 2 parties : 1 romance, 1 intrigue… et puis peut-être développer un peu plus le personnage du frère de Dahlia ?

 

Cela étant, l'écriture est agréable et j'ai fini ce roman sans problème. Je ne suis pas transportée mais comme toujours : cela n'est que mon avis !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire