Créer un site internet

My Fucking Bodyguard - Samantha Morgan

My fucking Bodyguard par [Samantha Morgan]

 

Résumé :

 

À vingt-trois ans, Lilou Sugar fait la une des magazines people après avoir gagné une célèbre émission de téléréalité. Depuis, sur les conseils de sa mère, elle ne cesse de provoquer des scandales, réussissant à devenir «  la peste préférée  » des français. Jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident de projecteur.

Simple accident ou tentative de meurtre  ? Dans le doute, un garde du corps lui est assigné. Et pas n’importe lequel, le meilleur de l’Unité : Butch Cassidy  !

Si Lilou est une jeune femme solaire et pétillante, Butch est un homme bourrin et arrogant qui n’a pas la langue dans sa poche. Ni l’un ni l’autre ne veut de cette mission baby-sitting. Pourtant, ils n’ont d’autre choix que d’accepter cette cohabitation forcée…

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Merci à notre partenaire les éditions BMR et à Netgalley pour ce service presse.

 

Une jeune femme adepte du monde de la télé-réalité, victime d’un accident bizarre, se retrouve affublée d’un garde du corps pas fou de joie du job. Qui réussira à faire changer l’autre ? Les paris sont ouverts…

 

Le scripte du garde du corps et de la star à protéger c’est du déjà vu, mais l’auteure a dépoussiéré l’idée en choisissant de faire de son héroïne une starlette à 3 sous, qui profite d’une « notoriété » mal acquise pour exister.

 

En creusant un peu on découvre que Lilou n’a pas réellement choisi cette carrière, et que sa mère est aux commandes dans l’ombre. Elle va devoir se libérer de cette emprise pour choisir sa propre voie. Butch est le cliché du personnage, grognon, irascible, macho et plein d’aprioris. Malgré tout, l’ensemble est agréable, les dialogues vifs et l’humour bien présent.

 

Je n’ai pas eu de coup de foudre pour ce roman mais je l’ai lu sans me lasser, en appréciant le style de l’auteure, il trouvera facilement son public.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire