Ne dis jamais d'où tu viens - Pascal Tissier

Ne dis jamais d'où tu viens - Pascal Tissier

Couverture Ne dis jamais d'où tu viens

 

Résumé : 

Alex Guillot est une jeune archéologue eurasienne au parcours atypique. À dix ans, elle est retrouvée inconsciente près d'une écluse, blessée et seule au monde, une médaille à son nom dans sa main. Depuis ce jour, une voix obsédante résonne dans son subconscient, lui interdisant de dire qui elle est, et d'où elle vient… Ugo Khris est journaliste à Paris. Fâché depuis longtemps avec son père, marinier de profession et alcoolique notoire, il devait le suppléer avec sa mère pour assurer les livraisons alors qu’il n’était qu’un adolescent. Promis à un bel avenir, un accident a malheureusement tout gâché. Ugo traîne désormais derrière lui un drame inavoué dont il se sent toujours coupable…

Alex et Ugo ne le savent pas encore, mais le destin a orchestré une rencontre accidentelle durant leur jeunesse qui va bouleverser leur vie à jamais. À nouveau réunis, la découverte d’un mystérieux objet lors d’une fouille archéologique dans l'Hérault va les amener à explorer les arcanes d’une civilisation antique pour sauver les générations futures d’une terrible catastrophe écologique...

 

Informations

Éditeur : IS
Date Parution :
Collection : Sueurs Glaciales
Nombre de pages :380
Langue : français

Prix broché : 20 euros

Prix numérique : 5,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse

Je tenais à remercier les éditions IS pour ce service prersse que j'ai énormément apprécié. 

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de thriller et je dois avouer que dans celui-ci on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je me suis d'ailleurs rendu compte que ce genre  de lecture littéraire m'avait quelque peu manqué. 

Nos deux héros nous entraîne dans une course poursuite à cent à l'heure.

Alex Guillot (où plutôt devrais-je dire ... chut... vous le saurez en lisant le livre ^^) est une archéologue, en charge d'un chantier de fouilles, qui va faire une étrange d"couverte. C'est à ce même moment, que les ennuis vont commercer.

Elle va entraîner dans sa cavalcade à la vérite, le reporter Ugo Khris qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment... ou pas suivant la suite des évènements et des rapprochements.

Cette dernière va partir à la recherche de son passé, elle qui a un trou noir concernant une partie de son enfance et de ses origines.

Nos deux tourtereaux vont se retrouver poursuivis et mis sur écoute par différentes équipes.

Ils vont devoir faire preuve d'ingéniosité afin d'échapper à leurs poursuivants et décoder les sortes de transes dont est victime Alex. 

Ils vont voyager, se soutenir, nous faire angoisser. 

En résumé, tout y est, l'écriture de l'auteur est fluide, le récit bien mené. On n'a qu'une seule envie, c'est d'en savoir plus sur les découvertes faites au fur et à mesures que l'on avance dans l'histoire.

Un très bon moment de lecture et d'aventure que je recommande grandement. 

 

Ma note

9,5/10

 


 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×