Ne rougis pas T3 - Lanabellia (& Jena Rose)

Rougis 3

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions BMR et à Netgalley pour ce service presse.

 

Je vous rappelle que ce roman est une "réédition revue et augmentée avec la participation de Jena Rose", pour les fans de l'auteure vous le savez déjà, pour les autres c'est indiqué dans le titre des sites marchands.

 

Gabriel a avoué la vérité à Rose à la fin du tome 2, celle-ci va s'écrouler devant les implications de cette nouvelle. Pour la protéger, Gabriel va la fuir et annoncer la fin de leur histoire. C'est compter sans la volonté de Rose et le manque ressenti par Gabriel : ils sont incapables de vivre l'un sans l'autre.

 

Je ne vous dévoilerai pas l'épreuve à affronter afin de ne pas vous spoiler, je veux juste vous parler de Rose et de Gabriel.

Rose n'a jamais connu l'amour, pas d'amour familial et vous apprendrez dans ce tome à quel point son enfance a été violente et solitaire, pas d'amour en couple seulement de la domination, pas d'amour fraternel et pour cause, seulement l'amitié profond pour Aude et Valentin.

Elle va trouver en Gabriel son âme sœur, celui dont elle ne pourra jamais se séparer, celui dont rien ni personne ne pourra l'éloigner et gagner dans ce lien une force incroyable. Rien ne l'a jamais préparé à ce flot de sentiments, cette chaleur, cette protection, ce réconfort. Le truc avec Rose c'est que n'ayant jamais connu l'amour, elle l'accueille à bras ouverts, en fait son moteur. Elle dit "je suis moi juste parce qu'il est lui. S'il n'est pas lui, je ne suis plus moi".

 

Gabriel c'est le contraire, l'amour il l'a rejeté, ne se sentant pas légitime. Et oui, il est l'enfant de la fratrie non voulu, celui qui a tout rendu impossible pour son père, mais aussi pour sa mère. Alors il est devenu le rebelle, se jouant des sentiments des autres comme ceux de ses frères par exemple. Aimer Rose est une inconnue pour lui, mais surtout être aimé de Rose lui semble à peine croyable. Il a peur de faire de la faire souffrir, comme il l'a fait avec les autres, il ne la mérite pas. Il dit de lui face à cette situation : "possessif, paumé, totalement cramé", un James Dean dévoyé.

 

Que dire de l'écriture de Lanabellia et de l'aide apportée par sa complice Jena Rose que je n'ai pas déjà dit… J'aime cette écriture avec la plus-value des 4 mains mais surtout à deux voix, le fait de partager les pensées des deux protagonistes, et même de leurs proches, apporte énormément à la compréhension de l'histoire.

En fait, la vraie réussite c'est la montée en puissance entre les tomes et surtout ce que j'appelle "l'effet Titanic". Je m'explique dans Titanic vous connaissez déjà la fin pourtant vous ne pouvez vous empêcher de revoir le film, même chose avec Ne rougis pas, les lectrices ayant déjà suivi les débuts de cette histoire, vous dirons que le relire est une évidence.

 

L'histoire d'amour entre Rose et Gabriel est passionnelle et éternelle, à l'instar de leur leitmotiv : "Toujours et à jamais". J'ai associé ce livre à la chanson de Muse Unintended et je comprends cette émotion éprouvée à chaque écoute, pas que toutes les paroles correspondent mais quelque chose dans la mélodie et les sentiments transcendés par Matthew Bellamy évoque Rose et Gabriel.

 

Je tiens également à saluer le courage de Lanabellia, on sait les difficultés pour récupérer ses livres mais surtout elle a eu la constance de ne rien changer à son histoire sur le fond et bravo à BMR d'avoir respecté cela.

 

J'ai espéré, grogné, ri, pleuré et rien à faire, mon avis reste le même et je relirai cette saga. Existe-t-il une recette pour réussir une romance ? Je ne sais pas, mais pour moi Ne rougis pas surpasse largement les romances actuelles, à ce stade le coup de cœur est plus qu'évident. J'aurais encore bien des choses à dire mais une seule domine : lisez et laissez-vous emporter par ce roman.

 

Résumé :

 

Rose est sur le point de découvrir le terrible secret de Gabriel. Il suffira de trois mots, trois mots dévastateurs pour que le danger prenne une tout autre forme. L’amour des deux âmes sœurs est brutalement remis en cause. Gabriel se veut froid, distant, il a même fui à l’autre bout de la ville, mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais, ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin.

Une course acharnée contre le temps commence…

Mais est-ce que l’amour est capable de tout surmonter ?

 

 

L'Avis d'Evalya:

 

 

Et voilà la fin de la saga tant attendue (ou pas, les connaisseurs comprendront...) Un grand merci à Lanabellia et Jenna Rose pour la réédition de ce chef d'œuvre, mais aussi

à BMR...

Comme pour ma première lecture, c'est un énorme coup de coeur, il reste vraiment indetrônable, il faut faire un maximum de publicité afin de permettre à ce livre de toucher

le plus de monde possible et pourquoi pas en faire un film, ce serait tellement génial !

Des émotions transmises puissance mille, je ne rigole pas, une écriture vraiment délicate, émouvante aidée par des personnages tellement attachants...

Rose est sur le point de découvrir le terrible secret de Gabriel. Il suffira de trois mots, trois mots dévastateurs pour que le danger prenne une tout autre forme. L’amour des

deux âmes sœurs est brutalement remis en cause. Gabriel se veut froid, distant, il a même fui à l’autre bout de la ville, mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais,

ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin. Une course acharnée contre le temps commence… Mais est-ce que l’amour est capable de tout surmonter ?

Venez découvrir la fin de cette saga hors du commun, merci encore Lanabellia pour cette pépite, elle est tellement parfaite.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam