Ne te perds pas en chemin - Margaret Mizushima

Ne te perds pas en chemin par [MIZUSHIMA, Margaret]

 

 

Résumé :

Dans les étendues sauvages du Colorado, une jeune flic enquête sur une mystérieuse disparition et de sombres trafics. Un décor envoûtant pour un roman au suspense psychologique prenant.

Agent de police dans l'unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en urgence dans sa ville natale de Timber Creek : Adrienne Howard, la petite amie du shérif adjoint, a disparu. La jeune femme travaille dans le luxueux spa local, mais aussi dans les ranchs alentour, où elle prodigue des soins aux chevaux de course.

Accompagnée de son fidèle berger allemand, Robo, Mattie peut compter sur l'aide de Cole Walker, un ami vétérinaire fraîchement divorcé. Mais l'enquête est plus périlleuse qu'elle n'y paraît et, en plongeant dans le passé d'Adrienne, Mattie réalise bientôt que ce sont ses propres démons qu'elle va devoir affronter.

Les épaisses forêts enneigées du Colorado n'ont pas fini de livrer leurs secrets. Et le danger guette ceux qui s'aventurent trop près de la vérité...

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Belfond et à Netgalley pour ce service presse.

La suite des aventures de Mattie et son chien Robo, cette fois c’est Adrienne la compagne du shérif adjoint qui a disparu.

Une fois encore son chien va lui être d’une aide précieuse pour résoudre ce mystère et arrêter les coupables. Une enquête qui nous fera retrouver Cole son ami vétérinaire, qui de son côté lutte pour sauver un cheval de course gravement malade.

Je découvre la plume de l’auteure sur ce roman et la trouve très agréable, ses descriptions du Colorado sous la neige évoquent des paysages sauvages et dangereux et les rapports entre Robo et Mattie sont si touchants que j’ai eu peur tout le long de ma lecture qu’il soit blessé : Eh oui je suis de ces lecteurs qui préfèrent voir souffrir le maître que l’animal…

Mon seul bémol serait le début du livre : j’ai eu un peu de mal à situer les personnages, je suppose que cela doit être plus facile si on lit le premier tome (ce que j'ai fait après), l’intrigue est bien ficelée, les protagonistes laissent entrevoir une suite aux aventures de ce tome qui permettra d’approfondir leurs caractères. Mattie est une femme solitaire et pleine de retenue, gageons qu’il y a encore à écrire et donc à lire sur elle, et Robo est top : un chien qu’on rêverait d'avoir pour compagnon !

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire