Neant - Mickaël Parisi

Neant - Mickaël Parisi

Résultat de recherche d'images pour "neant parisi"

Résumé :

Marlon est un jeune homme aux pensées suicidaires et anarchistes. Afin de quitter ce quotidien et ce monde qui ne lui convient pas, il ne trouve rien de mieux à faire que de rejoindre une organisation secrète lui permettant de se faire passer pour mort auprès de la société. Après avoir assisté à son propre enterrement, Marlon devra effectuer plusieurs tâches pour son organisation afin d'obtenir une somme d'argent suffisante pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Le seul espoir pour Marlon de s'en sortir semble être un détective privé sociopathe, alcoolique, obsédé sexuel et atteint de la maladie de Diogène. Comment Marlon va-t-il pouvoir s'en sortir sans laisser de plumes ?

Néant est un livre nerveux, antisocial, violent et critique. Ecrit avant les attentats du 13 Novembre 2015, il relate les racines de la barbarie, ou comment des personnes innocentes se retrouvent embrigadées dans des organisations qui les poussent à commettre des attentats. Néant, refusé par les plus grandes maisons d'éditions car elles ont la merde aux miches, est une grosse claque dans la gueule du système.

 

L'avis de Cloclo3942 :

Bonjour à tous.

Voici une nouvelle chronique que je vous propose aujourd'hui. J'espère qu'elle vous plaira.

Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais je vous le fait partager car je l'ai bien aimé cette histoire, malgré qu'elle soit un peu trop apocalyptique à mon goût.

Marlon est un jeune homme très étrange je dois dire. Il a été assez difficile de plonger dans son monde et d'apprendre à mieux le découvrir.

Ses idées sont plus qu'étranges, mais c'est ce côté là que j'ai adoré.

Une personne qui n'a pas les mêmes idées que la majeur partie de la population est toujours considérée comme étrange et c'est vrai car même moi j' lai écris. Mais j'ai vraiùent adoré.

Je ne suis pas ce genre de personne à qualifier, et j'ai pu ressentir ce que cela faisait d'être rejeté.

Je vous propose de lire ce roman pour vivre dans le monde d'un jeune homme pas comme les autres.

Bienvenue dans son monde fantastique.

Je dois aussi féliciter l'imagination de l'auteur pour toutes ses inventions.

Bonne lecture

Ma note :   7.5/10

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Mickael Parisi
  • 1. Mickael Parisi | 23/12/2015

Merci beaucoup pour cette chronique

cloclo3942

De rien. Merci à vous. C'était avec plaisir :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×