New Victoria - Lia Habel

Afficher l'image d'origine

 

Résumé:

L’amour est immortel.
L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?
Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.
Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !

 

Mon avis (est 22):

Pourquoi ai-je voulu lire ce livre?

Quelle question! Parce qu'on me l'a prêté! Sinon, il y a la couverture, elle est sublime! Elle accroche le regard et m'a tout de suite donné envie de découvrir ce livre! De plus, le résumé a attisé ma curiosité: des zombies, une dystopie, une romance! Que demander de plus?

Les personnages de ce roman (principaux comme secondaires) sont une très bonne surprise, ils sont tous approfondis, et pas dénués de personnalité comme dans certains romans! J'ai apprécié tout particulièrement Pamela, la "tueuse de zombies". Mais sinon, tous sont attachants ET interressants: Bram, Chas, Tom, Nora...

L'histoire est originale, l'univers est original (un bon point pour les roman de zombies qui ont tendance à se ressembler) : l'époque néo-victorienne, les mort-vivants intelligents et les mort-vivants pour qui on ne peut pas en dire autant. Et chose surprenante, bien qu'il y ait une histoire d'amour entre Nora l'humaine et Bram le zombie, l'auteur n'a pas décidé d'enjoliver la réalité (une bonne chose selon moi). En effet, le physique des mort-vivants est comme on peut se l'imaginer: le corps en décomposition, des membres ou des parties du corps qui ne tiennent plus très bien, d'autres carrément manquantes et remplacées par des prothèses, recousus de partout...

Les points de vu de narration s'alternent, ils nous permettent de voir l'avancée de plusieurs personnages, ce qu'ils pensent... Bien sûr l'humour est au rendez-vous! 

Dès qu'on est bien entré dans l'histoire, IMPOSSIBLE de lâcher ce livre!

Je conseille ce livre aux amateurs et amatrices de zombies! 

New Victoria est tout simplement un gros COUP DE COEUR pour moi! 

 

NOTE: 9.5/10

Surtout n'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×