Créer un site internet

Noara : La Dernière lune - Jeremy Filali & Jules Thiessart

Résumé : 

Retournons 18 ans en arrière, où Jérémy Filali, fondateur de la société Atypique Studio, a commencé à imaginer l'univers de Noara. Durant toutes ces années, ce dernier a réfléchi à un récit comptant pas moins de 9 romans. Une histoire à base de clans, guerres, alliances et trahisons. Le prélude de cet univers pensé depuis toutes ces
années est enfin disponible, Noara la Dernière Lune.

...Le sol convulse sous les hordes de Kragh qui tabassent les gradins au-dessus de nos têtes.

La cavité humide qui nous abrite et a vu passer des combattants de légende entre ses pierres, tremble comme la feuille à l'automne. Quelques filets de pluie dégoulinent entre les commissures moisies et la mousse du plafond. Des gouttes d'eau gelées perlent sur ma nuque comme pour agrémenter la peur qui me colle aux écailles. Des araignées nous scrutent du haut de leurs toiles et nom d'une bonite comme j'aimerais être à leur place !

Lorsque la herse fatiguée se lève dans un grincement qui suinte la rouille, ce sont des gueulantes par torrents qui s'abattent. C'est à en devenir sourd. Amanaka s'avance en premier. En rang, par deux, nous le suivons et pénétrons dans l'arène.

Rexes à ma gauche me souffle « ça va aller… si vous faites pas les cons... »...

Informations : 

Nombre de pages de l'édition imprimée  : 141 pages
Éditeur : Atypique Studio; 1 édition (30 juin 2019)
Langue : : Français

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord, un grand merci à Atypique Studio de m'avoir contactée pour réaliser ce partenariat avec eux. Ce fut un immense plaisir pour moi de pouvoir lire le livre dérivé d'un jeu vidéo. 

J'avais déjà vu ce concept avec les "Assassin's Creed", mais ici, c'est complètement différents. L'écriture n'est pas du tout pareil, ici elle est très complexe, ce qui n'a pas simplifié ma lecture, il a fallu que je m'accroche à plusieurs reprises pour ne pas lâcher, alors que d'une autre part, l'histoire me plaisait énormément. 

Il faut savoir que si on ne sait pas que c'est tiré d'un jeu vidéo, on peut le deviner. On change très souvent de personnages, ce qui est  fortement déstabiliant, surtout au tout début, car de ce fait, quand on arrive dans le livre, on ne comprend rien du tout, vraiment. Heureusement qu'il y avait les pages de descriptions des personnages au début du livre, car j'ai sans cesse fait des allés retours pour savoir qui parle à qui, et essayer de comprendre ce que je lisais. 

Mais finalement, une fois qu'on a passé ce cap, on se retrouve plongé dans un univers complètement différent et très attirant. Un univers fantastique qui nous fait sortir de notre réalité pour nous emmener vers de nouveaux lieux. C'est un très bon point pour moi. Et l'histoire aussi est vraiment intéressante. 

C'est un livre que je qualifierai de vraiment original, en tout point de vue. 

Après cette lecture, comment ne pas avoir envie de découvrir le jeu ?

Si vous êtes fans de jeux vidéos et que vous souhaitez vous mettre à la lecture, je vous le conseille vraiment. Et cela marche dans l'autre sens, si vous aimez lire et que vous souhaitez vous mettre aux jeux vidéos, c'est une belle transition. 

En revanche, je ne conseille pas ce livre à ceux qui aiment du réalisme, car ici on change totalement de monde, donc ce livre n'est pas fait pour vous. 

 

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×