Nola Heart T1 : sois à moi ! - Maria Luis

Sois à moi !: NOLA Heart, T1 par [Maria Luis, Julie Nicey]

Résumé :

 

Shaelyn a fui sa ville natale, La Nouvelle-Orléans, il y a douze ans et s’est juré de ne jamais regarder en arrière. Mais la vie en décide autrement. Obligée d’y retourner pour raisons familiales, elle est bien décidée à ne pas prendre racine.

Elle a un plan en 3 parties pour éviter de s’attarder :

1/ Faire en sorte que sa grand-mère excentrique aille mieux, 2/ Donner un coup de main à sa cousine, 3/ Éviter Brady.

Un plan Infaillible ? Pas si sûr… Mais quand elle croise la route de Brady, son ex-petit ami du lycée, son plan vole en éclats. C’est à cause de lui qu’elle est partie et elle l’a rayé de sa vie…

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Revenir à la Nouvelle Orléans 12 ans après s’être enfuie le cœur brisé est un calvaire pour Shaelyn. Elle doit s’occuper de sa grand-mère malade et angoisse de retomber sur son ex le séduisant inspecteur de police Brady… et comme souvent dans ce genre de cas le monde est petit, trop pour qu’ils ne tombent pas l’un sur l’autre…

 

Shaelyn avait des projets, un amoureux, une famille et tout a disparu. Aujourd'hui elle revient à la Nouvelle Orléans et doit tout recommencer. Son ex Brady ne vise que son avancement, pas de temps pour une petite amie ou une vie privée. Oui mais voilà, une guéguerre entre les grands-mères va obliger Shaelyn à jouer un rôle devant Brady et tout va partir en vrille.

 

Maria Luis nous raconte une histoire ratée et une deuxième chance qui en prend le chemin, la faute à la peur qui est la première responsable de toute cette situation. La peur de s’engager, de risquer d’être blessé, de ne pas pouvoir décider d'une autre voie, de faire les choses parce que la famille s’y attend et non par choix. Avec beaucoup de talent et d'humour elle nous raconte ce que l'on risque à avoir peur de tout.

 

Ses personnages sont aboutis et j'ai particulièrement aimé la grand-mère de Shaelyn, son thé glacé à la vodka, sa capacité à remettre les idées en place… Si le scénario n'est pas ultra original, c'est largement compensé par la dynamique entre les deux héros, leur humour, leur jeu permanent, et le fait d’être meilleurs amis avant d’être des amants.

 

Une écriture vive et drôle, des personnages agréables, une situation à quiproquos tout est réuni pour une romance qui vous fera passer un bon moment.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire