Créer un site internet

Nos cœurs en dissonance - Fleurs Hana

Nos coeurs en dissonance (&H) par [Fleur Hana]

Résumé :

Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle  : elle le dit. Haut et fort.

Yoan est à bout. C’était pour rendre service à Emma qu’il a embauché Léonella, et voilà que celle-ci lui mène une vie impossible. C’est une assistante irréprochable, c’est vrai, mais avec son fichu caractère, elle ne cesse de le provoquer. Elle est la seule qui ose le mette face à ses contradictions, c’est ce qui la rend si exaspérante… et si indispensable.

L'avis de Danilomzb :

Merci à Collection &H et à Netgalley pour ce service presse.

Ah mais il fallait bien une Léo au fort caractère et à l’humour à toute épreuve pour fermer son clapet au chef des Golden Boys : Yoan, également surnommé le tyran !!

Alors la voilà Léo : elle est belle, flamboyante, généreuse, sûre d’elle, caustique, tatouée, dotée d’un sens de la répartie à se flinguer. Mais tout cela n’est pas arrivé naturellement, elle a décidé de s’assumer pour de bonnes raisons et face à Yoan toutes ses barrières se fissurent.

Yoan c’est le chef de la bande, le patron de plusieurs sociétés, submergé par le travail parce qu’il veille sur tout le monde, mais lui qui s’occupe de lui ?

4eme opus de la série des Golden Boys, on retrouve avec plaisir dans ce roman tous les protagonistes des 3 précédents, avec leurs amies respectives, leurs épreuves surmontées et l’amitié qui les soude.

Ici Fleur Hana aborde un autre sujet qui lui tient à cœur celui du harcèlement aux apparences, vous savez ces avis à l’emporte-pièce sur les personnes, filles ou garçons peu importe, tout le monde est jugé sur son look, sa taille, son poids, sa sexualité etc… comment surmonter ça quand on est la cible ?

Un thème qu’elle évoque avec toute la douceur et la subtilité qui fait la force de son écriture. Ses dialogues sont drôles rythmés façon battles, personne ne veut lâcher l’affaire mais on sent les sentiments en filigrane.

Ces deux-là ne s’avouent jamais vaincus et on avance dans le livre sans savoir qui cédera le premier. J’aime ces héros qui cachent si mal leur douceur dans ce monde de brutes et j’aime cette auteure qui sait si bien nous les raconter.

C’est une romance mais ancrée dans la réalité qui m’a fait passer un très joli moment de lecture. Merci Fleur Hana pour avoir toujours les mots qu’il faut.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire