Nos mondes superposés - Eloïse Grand

L'avis de Cloclo3942

Couverture du livre : Nos mondes superposés

 

Résumé :

Comme toujours, mon esprit divague. Perdue au milieu de toutes les choses que je vois, je n’arrive plus à distinguer ce qui se trouve autour de moi. Toutes ces personnes traversant le réfectoire, ils ne savent même pas qu’ils ne voient en réalité que la moitié de ce qui les entoure réellement. Pour eux, il n’existe que notre monde. Mais la réalité est toute autre. Notre monde est superposé à un autre, qui s’est développé exactement de la même façon. Au bout de 20 ans d’existence, j’ai pu repérer quelques endroits différents, où l’un des deux mondes n’a pas été construit. Malheureusement pour moi, ces lieux ne sont que trop peu nombreux, et il m’est parfois difficile de cacher que je suis un peu différente des autres… Et cette différence… allait m’entraîner dans une sorte de cauchemar éveillé.

 

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de m'avoir permise de découvrir son oeuvre. 

Une oeuvre qui m'a marquée. Dans le bon sens je vous rassure. 

Etant étudiante je me suis beaucoup entendue et parfois identifiée au personnage principal. Je comprenais tout ce que Lily disait, ressentait, voyait. Comme si on était seule elle et moi et que nous nous comprenions. 

J'ai toujours ce sentiment de ne pas être comprise et ça me fait peur. Et j'ai ressenti cette peur dans cette histoire. 

Une histoire magique et bouleversante. 

Bon, la différence entre Lil et moi c'est qu'elle voit des personnes du monde opposés. Ah oui, j'avais oublié de vous le dire. 

Lily n'est pas comme les autres.

L'autre côté l'attire, et pas que d'ailleurs. Un beau jeune homme occupe souvent ses préocupations. 

Mais que se passerait-il si par malheur (ou bonheur ?) un accident arrivait et que Lily se retrouvait de l'autre côté ?

Resterait-elle elle-même ou bien prendrait-elle la possession de quelqu'un d'autre ? Est-ce qu'elle pourrait avoir des relations avec ce jeune homme ?

A vous de le découvrir. 

Ce livre est fantastique, (dans les deux sens du terme), il est magique et vraiment intéressant à lire. Un autre monde, ce n'est pas commun, et j'ai adoré découvrir ce monde-là. 

Le petit hic, selon moi, c'est que certains passages sont trop détaillés, tandis que d'autres vont beaucoup trop vite. Un rééquilibrage ne serait pas de trop.

Mais cela n'enlève pas tout le charme que possède ce livre.

En ce qui concerne la couverture et le résumé, ils sont très représentatifs de ce que contient cette histoire.

Un super livre à dévorer.

 

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire