Nos musiques - Faith Hell

Nos musiques par [Faith Hell]

 

Résumé :

Un jour, ton monde tournera autour d’une étoile ...

Melvin et Ciara n’auraient jamais dû se retrouver allongés sur cette petite scène à parler musique.

Non seulement leurs meilleurs amis viennent de rompre, l’un ayant trompé l’autre, mais, en plus, Melvin est censé boucler son troisième album solo en studio.

Les voilà pourtant à l’horizontal, à discuter des textes qui les font vibrer et des nuits blanches qui découlent de leur métier.

Le rappeur a connu un vif succès grâce à Syanur, son collectif, tandis que Ciara a tout quitté pour monter son label.

Au fil des jours, ils apprennent à se connaître, se rapprochent, s’attisent, se plaisent. Se blessent aussi. Comment faire fi du personnage public qu’est Melvin, de ses fans, et de l’humiliation que Ciara a fait subir à son meilleur pote ?

... Et ton seul but sera d’éviter les trous noirs.

L'avis de Danilomzb :

Melvin et Ciara ne devaient pas se revoir, après la scène qu'elle a fait à SON meilleur ami pour avoir trompé SA meilleure amie, cela n'était pas dans l'ordre des choses. Une petite phrase dite à la radio et le chaos va s'étendre sur la vie si privée de Ciara, face à celle trop publique de Melvin.

Ils vont s'affronter, se mesurer, se chamailler, se parler, rire, se raconter et se comprendre au-delà de ce qui les oppose. C'est difficile de reconnaitre qu'on est proche de quelqu'un qui affiche tant de différences, pourtant il y a la musique, dans laquelle ils excellent chacun dans leur domaine, et surtout les mots et quels mots !!

On dit souvent qu'on trouve de la musicalité dans un texte, dans ce roman cela prend tout son sens, l'auteure joue avec les mots comme d'un instrument afin qu'ils s'accordent avec le jeu des sentiments.

En temps normal, j'ai tendance à préférer les récits avec plus de dialogues pour rythmer la lecture. Ce n'est pas le cas dans ce roman et j'ai adoré que cela ne soit pas le choix de l'auteure, quel bonheur de réfléchir avec Melvin et Ciara, de voir le cheminement de leurs pensées, bercée par les chansons de Melvin/Idriss, composées magistralement par Faith Hell.

Les qualités d’écriture de l’auteure sont remarquables, avec délicatesse elle nous emmène dans les méandres des esprits de ses 2 héros sans que rien ne lasse, pour y découvrir les raisons de leurs hésitations. Elle nous livre des scènes intimes sans excès de détails mais avec une telle sensualité, pas besoin de croustillant racoleur car tout est parfait. De même pour la couverture : exit le type à moitié nu, place à la bête de scène, c’est tellement plus approprié.

Enfin il faut souligner la maîtrise impressionnante de Faith Hell sur tous les étapes musicales, de l’écriture à la composition, en passant par l’enregistrement, la scène, la production et la réalisation, elle connaît son sujet sur le bout des doigts.

Voilà tout est dit, vous l’aurez compris : j’ai adoré et c’est un méga coup de cœur pour moi <3.

Laissez-vous envoûter par la musique et les paroles de Faith Hell, vous ne le regretterez pas.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire