Nos vies insoupçonnées - Anaïs Jeanneret

Nos vies

Résumé :

 

Une petite fille perdue. Une femme qui a fait le mauvais choix. Un commissaire de police désabusé et romantique. Une institutrice en colère. Une gloire des médias au parcours inattendu. Une mère et son fils dont la rencontre a scellé des liens d'autant plus solides que leurs passés furent chancelants... Autant de vies en apparence banales dont l'écriture d'Anaïs Jeanneret dévoile les subtils décalages et entrelacs : cette part du hasard, de la rencontre, ou encore du désir, qui les fait soudain palpiter et les relie les unes aux autres sous l'effet d'une force insoupçonnée.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je tiens à remercier les éditions MonPoche pour ce service presse.

La petite fille cachée sous l’armoire va croiser la vie de l’institutrice, celle-ci rencontrera le policier, il reverra son premier amour, la directrice de l’école parlera de sa mère…

 

Le roman d’Anaïs Jeanneret est comme un film choral, il est constitué de destins croisés avec un fil conducteur liant le tout. Les maîtres mots sont la solitude et l’abandon. 

L’auteure nous montre le défi surmonté par tous ses personnages pour trouver l’amour, soit en couple, soit familial ou filial. Elle nous parle ensuite des conséquences de la perte de cet amour, s’il a seulement existé ou parfois été oublié. 

On passe d’un personnage à l’autre, on découvre les liens entre eux, ils sont forts ces personnages à l’image de cette petite fille qui veut juste aller à l’école.

J’ai beaucoup aimé ce livre, emprunt de douceur même pour parler de choses dramatiques. Une bien jolie histoire sur la résilience.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire