Nouvelles d'un Myrien - Sandra Moyon

L'avis de Cloclo3942

Sandra - Nouvelle d'un Myrien T1 - 1ere Couverture

Résumé :

La vie n’est qu’injustice. Je me suis longuement interrogé sur les raisons qui faisaient que nous ne partions pas tous, dès notre venue au monde, avec les mêmes chances ainsi que les mêmes opportunités. Qu’est-ce qui fait que, parce que nous naissons différents des plus forts, nous nous retrouvons condamnés aux pires desseins ? Pour ma part, je suis myrien et depuis le commencement de ma pénible vie, j’ai été enchaîné à une voie que je n’ai pas choisie. Les sorciers ont-ils déjà pensé qu’aucun myrien n’avait souhaité naître myrien ? La scélératesse du monde me révolte et m’accable un peu plus chaque année qui passe. On m’a appris, alors que tout m’était encore inconnu, que je n’avais pas le choix, que mon destin était tracé de bout en bout et que je devais me contenter de l’accomplir, sans discuter. J’aimerais que le Destin puisse être de chair et de sang, ainsi j’irais à sa rencontre et je lui demanderais pourquoi il se complaît à se jouer de nous…

Informations :

Sortie : 31 Octobre 2016

Prix : 15.90 €

Catégorie : Fantasy

L'auteure :

Sandra MOYON est née à Nantes, le 10 février 1987. Passionnée de lecture, c'est la saga Harry Potter qui lui aura donné le goût du fantastique et de la fantasy. Bien qu'elle ait commencé à écrire des petites histoires dès l'âge de treize ans, ce n'est qu'à dix-huit ans qu'elle décide de vivre sa passion à fond en créant sa première saga, Harmonia. Cinq ans plus tard, elle rédigera les premières lignes de la saga Nouvelles d'un Myrien, un projet fantasy qui lui tiendra particulièrement à cœur.

L'avis de Cloclo3942 :

Bonjour à tous,

Merci à Anyway Edition pour ce Service Presse.

Comme vous le savez, je suis maintenant devenue une lectrice assidue des romans fantastiques de chez Anyway Edition, et en voici un nouveau que j’ai également beaucoup aimé.

Ce livre parle de sorcier, et j’ai légèrement retrouvé, dans quelques passages, l’univers d’Harry Potter.

Bien sûr, ce n’est pas du tout pareil, puisqu’ici nous ne sommes pas dans la tête d’un sorcier, mais d’un Myrien.

Mais qu’es-ce qu’un Myrien ?

À vous de le découvrir en lisant ce livre.

Ce que je peux vous dire, c’est que ce sont des gens tout à fait sympathique à découvrir, et qui malheureusement n’ont pas une vie très heureuse, comme nous le raconte Luhan.

Je me suis très vite attachée à Luhan, par ses pensées, ses réflexions, que j’ai associées à notre univers à nous.

Mais vous n’allez pas découvrir que des Myriens et des sorciers, plein d’autres personnages vous attendent pour vous faire découvrir leur univers.

Ce livre est très touchant, plein de rebondissement, de sentiments.

Si vous aimez le fantastique je vous le conseille, il est vraiment formidable.

Très bonne lecture.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×