Nuit - Stéphanie Lagalle

Nuit - Stéphanie Lagalle

Résultat de recherche d'images pour "nuit stephanie lagalle"

 

Résumé :

Emilie se rend au bal du village avec ses amies. Du haut de ses dix-sept ans, elle espère que la soirée lui permettra de rencontrer un jeune homme ou à défaut de s'amuser.

Mais la pleine lune en a décidé autrement, est-on maître vraiment de son destin ?

 

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord je remercie Stéphanie de nous avoir proposé sa nouvelle en SP (Service presse).

Nuit est une très bonne nouvelle. Dès le début on plonge dans l'action et on est bien dedans, c'est très bien pour une nouvelle, car c'est très difficile à faire, mais comme une nouvelle est courte, il faut être dedans dès le début, et c'est le cas dans cette nouvelle.

Je suis un peu comme Emilie, je me suis identifié à ce personnage. Emilie est jalouse lorsqu'elle voit ses amies être dans les bras de garçons, moi aussi j'ai souvent ses sentiments, et comme Emilie, je m'en veux d'être jalouse.

Comme Emilie, parfois je suis dans la lune, je regarde les étoiles et je réflechis au Prince charmant, au chevalier qui viendra sur son cheval blanc me dire qu'il m'aime.

Mais la lune cette fois, répond à Emilie en lui envoyant un message : Adrien. Notre jeune héroïne va avoir son premier coup de foudre.

Mais Adrien est différent et Emilie ne le comprendra qu'à la fin, et malheureusement, à ses dépens.

Cette nouvelle est petite (ahah, comme toutes les nouvelles) mais en 9 pages on arrive à traverser le petit monde d'Emilie et à apprendre à la connaître un peu. Une jeune fille rêveuse, sensible, qui cherche le grand amour.

L'écriture de cette nouvelle est fluide ce qui nous inclue plus dans le cadre fantastique et qui nous fait lire encore plus vite.

Je conseil cette nouvelle à ceux qui aiment le fantastique, l'amour, la joie, le rêve... et pour ceux qui ont lu "La Promesse Interdite" parce que ces deux écrits se ressemblent énormément.

Ma note : 8.5/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

LAGALLE

Célia, merci vraiment pour votre chronique +++

cloclo3942

De rien Stéphanie, je suis ravie que vous m'ayez contacté pour que je fasse la chronique de nuit qui a vraiment était une superbe lecture :) :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×